Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Une mère plus heureuse pour son fils, ça ne doit pas exister ! (MarIe)

Publié le 24 Décembre 2012 par MarIe in Roberto - Mme Ling

http://fournitures-loisirs.les-creatifs.com/photosarticles/serviette_papier_motif_mariage_photo1.jpg

 

Qui aurait cru que la plus belle des surprises nous attendrait à notre arrivée au ranch cette année ? A part Terry (qui mine de rien doit avoir l'esprit le plus romantique de tous), nous étions à mille lieues d'imaginer que Noël et Nouvel An ne seraient pas les seules grandes fêtes que nous aurions à célébrer durant ces vacances.

Et pourtant, le comité d'accueil à la sortie de la forêt ne nous a pas laissé le doute :

Notre ROBERTO est amoureux... et il va se MARIER !!!

Enfin ! Enfin une femme a réussi à percer cette carapace un peu rustre et détachée de tout qu'il s'est forgée au fil des années. 

Evidemment pour découvrir le garçon sensible au coeur d'or, le grand-frère attentionné, l'homme prêt à se sacrifier sans hésitation pour protéger ceux qu'il aime, il fallait une femme exceptionnelle. Un ange de patience, un être comme lui, préférant prendre sur elle les soucis des autres que de se répandre en confidences...

Seule Mme Ling avait l'opportunité de nouer une telle relation avec Roberto. De l'observer dans ses moments de méditation le matin quand le jour se lève... D'être attendrie dans sa façon de faire encore et toujours un volcan dans sa purée pour y couler la sauce du rôti dominical... De succomber à son rire si rare mais tellement communicatif...

Pour l'instant, les deux tourteraux n'ont pas encore eu le loisir de nous expliquer comment ils se sont rapprochés. Ils se sont contentés de nous annoncer leur prochain mariage, le 31 décembre. Un mariage qu'ils veulent délibérément simple, uniquement entouré de la famille. En fait, en les écoutant parler, il semble que cette cérémonie soit pour eux une étape obligée, un rituel auquel ils doivent se soumettre pour pouvoir passer le reste de leur vie ensemble, côte à côte.

Ils semblent si heureux, si complices lorsqu'ils se regardent, lorsqu'ils se parlent à voix basse, dans le creux de l'oreille... Et c'est si inattendu ! Jamais personne, ni Huggy ni Elisabeth, ne nous ont parlé de leur rapprochement. Nous étions si loin de penser que chacun trouverait en l'autre la *sardine à mettre dans leur boîte* !

Oui, tout cela ne nous arrange pas. Il y a des années que je garde dans mon coffre aux trésors, une boîte contenant des souvenirs que je pensais offrir en cadeau de mariage à notre belle-fille. Bien en sécurité dans ma boîte à bijoux, il y a une broche que Louise m'avait confiée pour transmettre à celle qui rendrait Roberto heureux... Et voilà que dimanche, je n'aurai que mes larmes de maman pour bénir cette union inespérée.

Et en plus, aucune de nous n'aura de toilette digne de cette journée ! Gloria réussit à faire des prouesses, mais c'est impossible de préparer 5 robes de fête sans l'intervention des petits tailleurs du conte...

Ma foi, si c'est ce que nos enfants souhaitent, nous remettrons les vêtements étrennés lors du mariage d'Abel. Mais qu'importe ? Ce qui est certain, c'est que nous leur souhaitons le plus grand bonheur du monde, et une belle et longue vie à deux.

Vraiment, sincèrement, Roberto et *Madame Ling* n'auraient pas pu nous faire de plus beau cadeau de Noël !

 

Commenter cet article