Tout d'abords, un grand merci à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles après mon *petit* accident de samedi. J'en reviens pas comme j'ai été idiot, de me laisser entraîner à faire une connerie pareille !
Mais bon, ça aurait pu être bien pire. Et surtout elles sont nombreuses celles qui comme MarIe trouve un charme fou à une cicatrice... surtout que la mienne sera discrète, recouverte par les cheveux quand ils auront repoussé.
Au fait ça va mieux. Encore un peu mal à la tête quand je lis le journal ou que je reste un peu trop longtemps à l'ordinateur, mais sinon c'est bon. La fin de la semaine se transforme gentiment en vacances supplémentaires...
Ça tombe bien, parce qu'il ne faut pas oublier que la voiture de Greg a salement morflé de notre rencontre... Vous auriez dû voir sa portière... Enfin bref, passons.
Tout ça pour dire qu'heureusement, Claude (le carrossier-musicien de la famille) a pu la prendre tout de suite... ce qui fait qu'Alicia s'est retrouvée sans auto pour amener son petit à la physio hier matin. Et comme j'étais fautif, je me suis proposé pour faire le taxi.
Et c'est ainsi qu'Alicia m'a ouvert la porte à 9h00, déjà prête à partir. Elle n'avait plus qu'à habiller son petiot qui m'a accueilli avec un sourire vraiment adorable. Il est magnifique cet enfant, et sa maman a une super idée de remplacer ses pantalons par un sac de couchage moletonné... c'est tellement plus pratique que devoir enfiler un jogging par-dessus les attelles...
Autant la mère que le fils a beaucoup apprécié d'entrer dans une voiture bonne chaude pour monter au centre.
Le centre... quel endroit étrange. C'est vraiment une autre planète... C'est déstabilisant au début, ces gosses qui n'ont pas le contrôle de leur corps...
Mais depuis 3 semaines qu'elle y vient tous les jours, Alicia ne semble plus rien y voir. Elle navigue là-dedans comme à la maison, elle distribue des bisous, papote avec le personnel... et prend son mal en patience à la salle d'attente.
C'est étrange, je n'aurais jamais cru être aussi intéressé par le boulot du physio.
Première surprise, une fois qu'il a eu enlevé les attelles de Karim, Alicia lui a donné un bain. Le petit a l'air d'adorer, il barbotait en racontant des histoires et en faisant de grands sourires à sa mère...
Une fois sec, langé et habillé de son body et son sweet jaune, ça a été le moment des massages. Vous vous souvenez les mecs, des petits pieds de Karim avant le début du traitement ? C'était impressionnant, comme le droit surtout semblait collé au tibia. Mais je vous promets, ils ont presque retrouvé une position normale, même quand ils n'ont plus rien pour les redresser.
C'est magique de voir ces grandes mains d'homme tripatouiller ces minuscules petits membres. C'est un mélange de force et de douceur, de fermeté et de délicatesse... on a l'impression qu'il est capable de faire faire n'importe quoi aux muscles et aux os...
Et ça s'est terminé par la remise en place des attelles, maintenues par deux bandes d'un rouge pétant du plus bel effet, pendant que *Monsieur* dormait du sommeil du juste, la lolette *I <3 Maman* dans la bouche, et son doudou éléphant sur le visage.
Mine de rien, ces petites séances quotidiennes prennent du temps ! Sans avoir traîné, c'était bien 11h00 qu'on arrivait chez eux... Heureusement que Greg dîne au boulot, ça fait un stress de moins pour cette pauvre Alicia qui n'en a pas besoin de plus !
Parce que hier, ça allait, il n'y avait *QUE* la physio... mais des semaines comme la semaine prochaine, pour les 2 mois de son fils, c'est 4 ou 5 nouveaux rendez-vous chez des toubibs différents qu'elle a d'agendés !
Allez, courage les jeunes ! Et quoi qu'il arrive, si vous avez besoin de quoi que ce soit, y compris de garder votre merveille quelques heures ou une journée, surtout n'hésitez pas ! On est là, et nous tous on n'attend que de pouvoir torchonner notre petit-fils !