Quelle belle journée on a passée en ville !
En vrai, le seul qui n'a pas été aussi emballé par l'arrivée de ce cirque ambulant dans la région, ça a été Jim, qui a eu un regain de travail !
Eh ouais, il en a eu du boulot, à gérer la foule qui a envahi les rues ! Mais en grand professionnel, il a assuré mieux que bien, en prenant même le temps de venir partager notre pic-nique.
Ça, c'est grâce à Starsky ! Au départ, on s'était dit que ce serait une bonne distraction pour Dany, qui s'ennuie un peu sans copain de son âge, et que ça ne ferait de mal à personne de se changer les idées un après-midi...
Et de fil en aiguille, de *Je profiterai de l'occase pour acheter ci ou ça* à *Ca fait combien de temps qu'on n'a plus vu Jarod ?*, on a décidé de partir le matin.
Bien nous en a pris. Tout un tas de petits marchands et autres charlatans avaient été attirés par la perspective d'affaires à faire, tant et si bien que notre belle ville s'est réveillée avec un air de foire. Il y avait même quelques ânes à vendre...
Ainsi donc, ce qui n'aurait été à l'origine qu'une virée pour se divertir quelques heures ou deux devant les exploits d'un funambule et des acrobaties d'un contorsionniste, sans oublier le pas de danse d'un ours, s'est avéré une belle journée de repos et de socialisation.
Ah, il fallait voir la fierté de Grégoire et Abel, quand ils remontaient la rue principale avec leur gamin dans les bras ! Et qu'est-ce qu'on a ri, devant les réactions des habitants qui n'ont pas l'habitude de cet intérêt d'un homme pour son bébé ! Et que dire du regard envieux des femmes qui auraient aussi voulu pouvoir se reposer sur leur mari pour les aider à assumer ! Bon c'est vrai, il faut avouer que certains étaient choqués de leur manque de virilité, mais que voulez-vous... les us et coutumes ne se bousculent pas sans heurts !
Mais bon, depuis le temps notre réputation est faite, et les gens ne se posent plus de questions. On sait que les mauvaises langues nous cassent du sucre sur le dos, et que les envieux aiment bien nous rendre visite parce qu'on est ouvert à bien des choses. On a l'habitude, et on ne fait plus attention à ceux qui ne nous apprécient pas. Surtout qu'on a bien assez à faire avec ceux qui recherchent notre compagnie.
Ce qui fait qu'on est rentrés fourbus, heureux de notre journée (même si le spectacle qui l'avait motivée n'a duré en tout et pour tout qu'une demi-heure), et encore bluffé par les artistes qui se sont produits devant nous. Et toutes les mamies étaient plus que soulagées de ne pas avoir été confrontées à des *monstres* et autres phénomènes de foire qui n'en sont plus depuis des décennies dans leur monde !