Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Une belle balade dans les pâturages avant l'invasion des génisses ! (Sam)

Publié le 5 Mai 2013 par Sam in Sam

On a eu bien raison de profiter des derniers jours avant la montée à l'alpage des génisses, pour déstresser au milieu des sapins à la recherche de morilles !

Faut dire qu'on en avait besoin ! Depuis le 11 mars, rien n'est plus pareil à la maison. Quelque chose s'est cassé... et ce n'est pas la pluie, le vent et la neige qui auraient pu ramener la bonne humeur !

Alors je ne vous explique pas combien le soleil et la chaleur d'aujourd'hui ont été les bienvenus ! 

Oh, il a bien fallu tirer un peu MarIe et Ibrahim (qui étaient tout aussi bien au grand air qu'au salon) mais après bien des discussions, on est tous sortis après le café et la vaisselle.

Et comme je le disais, ça nous a fait du bien. A tous !

 

A Terry surtout. Ces dernières semaines ont été rudes pour lui, et son histoire de lundi n'a rien arrangé ! Question moral, il est de nouveau au 36e sous-sol. Ce n'est pas la première fois qu'il a une mauvaise période, et malheureusement pour lui, depuis le temps on a appris à gérer ses *baisses de régime*...

La seule chose qui l'aide à dormir et à se bouger de son fauteuil, c'est les heures que MarIe passe en tête à tête avec lui.

Bien sûr, les *grands esprits* vont déjà hurler au loup. J'entends déjà les expressions satisfaites des bigots du village. Et pourtant il n'y a aucune raison de crier au scandale ! Ce qui se passe entre eux n'a rien d'ambigu. Par discrétion on ne s'immisce pas dans leur intimité, mais la porte est toujours ouverte et la tendresse qui passe entre eux est seulement maternelle et fraternelle, et rien d'autre !

 

Enfin bref, revenons à notre balade. Slalomer entre les arbres à la poursuite de Dany, avancer le nez au sol pour trouver des champignons ou regarder Anaïs cueillir ses premières pâquerettes, a permis à tous d'oublier nos soucis.

Et ce ne sont pas Abel et Caro, toujours aussi amoureux et complices, qui vont nous dire le contraire !

Oui, c'était une bien belle journée au milieu de cette campagne qu'on aime tant ! 

SP_A0029.jpg

D'autant plus qu'en rentrant, on a trouvé nos grands garçons avec leur compagne en train de boire un café sur la terrasse pendant que Karim jouait tranquillement dans le carré de sable ! Il ne manquait que Rudy et Suzanne... mais eux, ils passaient le dimanche en compagnie d'Yvan et Marianne...

Quand on vous dit qu'on a de la chance ! Et on en profite, je peux vous l'assurer ! Ah, et pour le filet-mignon aux morilles, il faudra retourner en expédition... on n'en a pas encore une par personne. Mais ça va venir, on ne s'inquiète pas !

Commenter cet article