Merci les trois *R* ! Vous avez fait un boulot monstre cette semaine, Roberto, Rémi et Bob.
Est-ce que c'est, comme le suppose Elisabeth, parce qu'il y avait de charmantes jeunes saisonnières dans les parages, et que vous vouliez épater la galerie ?
En tous cas, voilà une affaire rondement menée ! J'espère que tu ne t'es pas trompé, Rémi, et qu'en abattant tous les orangers atteints, on aura réussi à sauver le reste... Quoi qu'il en soit, c'est trop tard pour revenir en arrière, puisque tout est parti en fumée !
C'est dommage... Si les circonstances avaient été différentes, on aurait pu ramener le bois au ranch pour faire une torrée et griller les cervelas. Je salive rien qu'à la pensée des saucissons de Montandon cuits dans la braise, mangés avec une bonne salade de patates. Ça fait longtemps qu'on n'est plus revenus à la Croix-Bleue en automne, pour ces pic-nics dans les pâturages... On a eu essayé d'en faire ici, mais ça n'a pas la même saveur, il n'y a pas les sapins et les gentianes...
Mais bon, je m'égare. Mes jeunes aides, vous avez bien mérité ce dimanche de repos au ranch. Et la bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas besoin de revenir, j'ai enfin pu embaucher trois paysans pour finir le boulot... A moins que le sourire matinal de Leonor, au moment où elle vous servait le déjeuner, ne vous manque trop... Si jamais, vous pouvez toujours venir aider à la replantation...
Allez venez, on va aller faire la fiesta avec les autres, pour bien donner mauvaise conscience à Steve et Rip et leur faire regretter de nous quitter pour la semaine !
Evidemment, si Steve est invité à aller assister aux manifestations qui vont entourer le retour sur terre de la dernière navette, c'est normal qu'il y aille ! Et depuis le temps que Rip manifeste son intérêt pour la conquête spatiale, c'était légitime que lui proposer le deuxième ticket !
Alors voilà, vous allez vous détendre, soigner vos cloques, et laisser les filles masser votre pauvre dos meurtri, avant d'animer la journée avec toutes les petites anecdotes de votre semaine à l'hacienda. Comme je n'ai que fait l'inspecteur des travaux finis, je vais me contenter de m'asseoir sur ma chaise, et de prendre l'apéro avec les autres en vous attendant.