Qui l'aurait cru ? Eh ben oui, pour être chômeur, il faut faire un cours !
Ça, et un milliard de paperasse à remplir, deux tonnes de documents à fournir et des aller-retours aux offices de toutes sortes.
Alors j'y suis allé. J'ai mis les fesses sur une chaise, et j'ai écouté un type expliquer toutes les règles à suivre pour avoir droit à 70% de mon ancien salaire...
Heureusement qu'il y avait pas d'examen ! Parce qu'après une demi-heure, j'ai plus vraiment écouté. Tous ces termes, toutes ces lois... il aurait parlé chinois que j'aurais plus capté.
C'est là que je fais un très très grand MERCI à Ibrahim ! Tout ce qui est papiers officiels, il gère comme un chef ! C'est lui qui m'a fait mon CV, il a même choisi ma photo. Il a préparé plein de modèles de lettres de postulation, et j'aurai (ou MarIe si je lui demande poliment) plus qu'à remplir l'adresse du destinataire...
Voilà, il reste plus qu'à croiser les doigts, et à s'armer de patience pour attendre une réponse positive... Pour le moment, grâce à mes relations j'ai déjà un rendez-vous demain... C'est pas le boulot dont je rêve, mais bon si je suis pris j'aurai au moins une raison de me lever le matin.