J'y tenais et je l'ai eu, le baptême de mon fils le jour de mes 27 ans !
Oh, le pasteur a fait la grimace, quand on a insisté pour faire la cérémonie à Pentecôte ! Il est vrai que c'était le jour des communions, mais bon, un baptême, ça ne prend pas beaucoup plus de temps...
Enfin bref. A force de parlementer (depuis qu'on a affaire avec l'administration et les toubibs pour Karim c'est quelque chose qu'Al et moi on commence à maîtriser), on est arrivés à le faire accepter de prolonger son culte.
Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés en famille à 9h30 devant le Grand Temple. La marraine et le parrain, habillés comme pour une rencontre avec la reine, se battaient presque pour porter leur filleul, pendant que les grands-mères échangeaient les souvenirs de nous à l'âge de Karim.
La cérémonie en elle-même était loooongue... Mais bon, on ne va pas se plaindre, puisque c'est nous qui l'avons voulu !
Notre petit bonhomme a été adorable, comme toujours ! Il a mâchouillé sa lolette jusqu'au moment où Carine (sa marraine et accessoirement soeur de sa maman) l'a porté pour s'avancer au milieu du choeur. Là, il n'a vraiment pas apprécié le passage *eau froide sur mon petit front chaud*. Tout le monde a pu profiter de sa jolie voix bien entraînée, qui a couvert la bénédiction du pasteur.
Et ça a continué jusqu'à ce que Terry se dévoue pour sortir avec Anaïs et Karim, pour la plus grande émotion de maman. C'est vrai que ce n'est pas à lui qu'on aurait songé spontanément pour faire la nounou des deux nourrissons.
Et pourtant, il s'est débrouillé comme un chef ! Quand on est sorti à la fin de l'interminable culte, il était là, assis sur un banc, les deux pousse-pousse placés devant lui, et il partageait une glace avec Anaïs tout en éloignant les mouches qui auraient pu déranger le sommeil du héros du jour. Mais il n'a pas refusé que les mamans respectives prennent la relêve.
Pour la suite, c'était logique qu'on aille manger au même restaurant qu'Abel et Caro avaient choisi pour le baptême de leur fille. Je ne peux pas me mettre à la place de tous nos invités, mais personnellement j'ai apprécié le menu, et la bonne ambiance des discussions entre les deux familles.
Oui, c'était une bien belle journée... On a de la chance d'avoir tant de personnes autour de nous prêtes à nous épauler dans les coups durs, et à se réjouir avec nous des jours comme hier !