*Compte tenu de vos explications et du peu de gravité du cas d'espèce au sens de l'article 16a/4 LCR, nous décidons après réexamen de classer purement et simplement le dossier*
C'est-y pas beau tout ça ? Que ça fait du bien par ces jours !
PAS DE RETRAIT DE PERMIS en vue !
Et qui c'est que je dois remercier pour avoir su plaider ma cause avec tant de brio ?
Ibrahim bien sûr ! Lui il sait tourner les lettres pour que ça dise quelque chose ! Et il sait parler pour convaincre les gens.
Ouais, il aurait dû faire avocat, plutôt que de remplir les déclarations d'impôt et faire les comptes des entreprises. Ou alors, si un jour sa boîte bascule (on sait jamais je viens de voir que ça peut arriver du jour au lendemain), il pourrait se reconvertir pour écrire les lettres pour les gens. MarIe peut témoigner que son mari est bon aussi pour les petits mots doux... même plus qu'elle !
Enfin voilà. Un soucis en moins. Bien sûr, mon histoire n'est pas totalement rayée. Il y a encore une belle amende qui me pend au nez pour ma surcharge (et l'étude de mes disques de tachygraphe), mais au moins je pourrai chercher du boulot sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que cette amende-là, ça sera pour ma pomme. Avant c'était le patron qui réglait la note, mais là faut pas rêver c'est mon nom qui sera sur le bulletin de versement...
Pas drôle tout ça... mais ça ne change rien au fait que je te remercie chaudement, Ibrahim !