Les médecins sont des bourreaux ! Dotés en plus d'une dose certaine de sadisme !
Voilà ce que je me suis dit cet après-midi quand j'ai vu approcher l'énorme seringue de la toute petite cuisse de mon Anaïs. Surtout que le pédiatre choisi par Caro est loin d'être mon copain.
Puis, je me suis souvenu de Rip, qui nous racontait ce qu'il avait vécu quand il y avait eu une épidémie de rougeole dans la région du Fort Apache. Tous ces malades qui arrivaient l'un après l'autre pour s'entasser dans le réfectoire, les mères qui s'écroulaient d'épuisement après avoir veillé leurs enfants durant des jours, les tombes à creuser...
Jamais je ne souhaiterais ça pour mes enfants ! Qui d'ailleurs, en entendant ce témoignage, accepterait de risquer la vie de sa famille, alors que nous avons tous les moyens de l'éviter ?
Alors le papa que je suis a serré les poings et fait de son mieux pour calmer sa fille pendant que le méchant docteur la protégeait de souffrances plus grandes encore.
Mais vous pouvez me croire, ça a été dur ! Très dur d'entendre ses pleurs... et plus encore de voir ces grosses larmes rouler le long de ses joues !
Mais on s'en est sortis. Dès que j'ai pu la prendre dans mes bras elle s'est calmée, et après un gros câlin, elle était prête à renfiler ses pantalons, et à renverser les plots qu'on avait patiemment entassés en attendant l'arrivée du toubib pour l'auscultation !
Et voilà... le contrôle des 15 mois est fait... le vaccin n'a pas l'air de provoquer de réactions... et tout va bien. Bref, un très mauvais moment de passé !