Ouais, j'y ai passé... Tous les apprentis ont un jour ou l'autre un vrai boulot de M....e à faire. Et les deux apprentis de la boîte ont eu le pompon lundi.
Les pauvres.
Déjà par beau temps, être à la palette pour régler la circulation autour d'un chantier, c'est ce qu'il y a de pire. Passer la journée planté au bord de la route, c'est encore plus fatiguant que de manier la tronço !
Mais si comme lundi, la pluie glacée se charge en une journée de faire fondre les 50cm de neige tombés la semaine passée, et que le vent s'engouffre dans le moindre trou des habits... c'est carrément l'enfer.
Et pendant que nos petits jeunes se transformaient en glaçon au bord de la route, et en plus essuyaient les insultes des automobilistes pressés, les débardeurs étaient bien au chaud dans leurs gros véhicules pour mettre en tas les billons de foyards qu'on avait débités...
Heureusement qu'il existe le bon thé à la cannelle de Maman... et que tous les bistrots de la région connaissent le *café briquette* pour tenir le rhume et la grippe à distance !
Enfin voilà, c'était un petit hommage à ceux qui ont rempli leur mission sans fléchir, et sans trop rouspéter !