Le premier qui me dit que la neige c'est joli, et qu'il est heureux de voir que tout est devenu blanc en quelques heures, je l'emmène au poste !
Bien sûr, tout le monde pense à Rémi dans sa forêt, à Terry sur sa grue, aux cantonniers obligés de braver la tempête pour rendre les routes praticables.
MAIS NOUS ? Nous, les pauvres flics.
Qui éprouvera un peu de compassion pour ceux qui arrivent quand les tôles sont froissées, qui se font insulter de tous les côtés, et qui doivent poireauter des heures à faire la circulation en attendant que la dépanneuse veuille bien daigner arriver pour dégager le véhicule accidenté? Pour ceux qui partent sur les chapeaux de roue sans savoir ce qu'ils vont trouver sur place...
Oui, j'en appelle à un peu de compréhension pour la profession. Les flics ne sont pas des monstres sadiques qui jouissent à dresser des P.V. Ce sont aussi des hommes normaux, des fils attentionnés, des pères comblés et des amoureux romantiques... Si Si Si, je vous assure !
Alors, pitié, juste une fois, si vous avez un petit accident et que les hommes en uniforme viennent faire le constat, ayez un petit sourire et répondez aux question sans agressivité. Ils n'en peuvent rien si vous ratez votre rendez-vous.
Ce serait là leur plus beau cadeau de Noël !