Des cartons à bananes ? Y aurait-il du déménagement dans l'air ?
Eh oui, le grand jour est bientôt là ! Dans un mois, on aura dit adieu au petit nid qui a protégé nos premières années de vie ensemble.
Oh, il ne faut pas croire, ça ne sera pas facile d'empaqueter nos affaires, et de quitter cet endroit où on a ri, où on a pleuré aussi, où on s'est engueulés parfois, et où on s'est aimés tout le temps !
Mais quand même, on se réjoui d'emménager dans notre chez-nous. Avoir enfin de la place pour tous, chacun sa chambre, un salon-salle à manger assez grand pour inviter tous ceux de la Croix-Bleue en même temps...
Oui, chacun aura sa chambre ! Même notre petite Colombe, qui a plus que l'âge de ne plus dormir à côté de papa et maman. Comme il y a bien 5 mois qu'elle passe toutes ses nuits, elle ne devrait pas avoir de problème... Dany aussi est super heureux de ne plus avoir à sortir le lit gigone glissé sous celui de Jessy. Il n'attend plus le moment de pouvoir laisser traîner ses playmobiles... et Jessy aussi compte les jours pour avoir enfin totalement son intimité, sans ce frère un peu encombrant qui la dérange une semaine sur deux.
Par contre Becca n'était pas chaude pour venir habiter chez nous. Même si ce serait plus facile pour elle et qu'elle y gagnerait une bonne heure de sommmeil le matin, elle préfère rester chez Yvan, pour pouvoir profiter de ses jours de congé sans avoir les petits dans les jambes... ce qui peut se comprendre. Et c'est vrai que Gloria est une super grande soeur... Alors tant pis, on va garder ce qui aurait été sa chambre pour mettre le bureau, et un lit pour les amis.
Alors voilà. Après avoir passé la journée dans les magasins de meubles hier, on va gentiment commencer d'emballer nos affaires, pour les amener au fur et à mesure sur place...
Inutile de dire que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et que vous pouvez déjà réserver votre week end du 25 mars pour finir le déménagement !
Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas trop de gros meubles ! On a décidé de profiter de l'occasion pour offrir à chaque gamin une belle chambre neuve adaptée à son âge, et notre salle à manger Louis XV ne donnerait aucun style au nouveau cadre... Alors si certains s'intéressent à des meubles d'occasion encore en bon état, il n'y a qu'à sonner...
D'ailleurs, on a décidé de faire comme une collègue de Caro, qui a ouvert ses portes aux amateurs, pour vider le plus possible son appartement. On vous donnera des nouvelles concernant la date et l'heure.
Quoi qu'il en soit, encore une fois on vous remercie du fond du coeur, Rudy et Suzanne. Et surtout on aimerait vous répéter qu'on n'aurait jamais voulu d'autres grands-parents, avec ou sans ce cadeau magnifique.