Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Semaine mémorable à Cap Canaveral ! (Rip)

Publié le 23 Juillet 2011 par Rip in Rip

Voilà le moment le plus intense de notre semaine en Floride : le dernier atterrissage de la navette spatiale Atlantis, à 5h57 le 21 juillet 2011.

C'est incroyable la magesté de cet engin ! Son arrivée a été magique ! Cet oiseau blanc qui crève soudain la nuit, et qui se pose avec grâce et légèreté sur la piste... c'était proprement irréel !

D'ailleurs, tout était fabuleux durant ces quelques jours au Cap. Régulièrement j'ai dû me pincer pour me convaincre que ce n'était pas un rêve !  C'était génial de visiter la base avec Steve. Même si ça fait bientôt 40 ans, il reste une figure de la conquête spatiale, tout le monde le connait, et il est encore admiré partout.

Grâce à sa notoriété, il a pu me faire entrer partout ! On a même pu saluer l'équipage à son réveil mardi matin... Grand grand moment que celui où un des quatre a reconnu le Colonel Austin... il en a été tout ému, et le plus impressionné des deux n'a pas été notre copain.

Résultat, une semaine exténuante, des dizaines de repas, cocktails et autres soirées, sans parler des présentations à des centaines de personnes... et des discours à n'en plus finir. Même Steve a dû s'y coller plus d'une fois...

Mais tout a une fin, et ce n'est pas un mal. Après ce tourbillon d'activité, ça ne va pas nous faire de mal de rentrer à la maison au calme, au silence, et de retrouver tous nos amis. 

Ils nous attendent avec impatience, pas parce qu'on leur a manqué, mais parce que dans nos bagages, on va ramener Grégoire et Alicia, qui ont enfin leur vacances. C'est pour ne pas les rater, et pour être à l'heure à l'aéroport, qu'on va partir ce soir, et dormir chez Huggy.

Tout ce que j'espère, c'est que les filles de Rusty n'ont pas profité de mon absence pour désobéir à leur père et pour se lancer à la découverte de ce monde qui leur est interdit... 

Commenter cet article