Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Reprise du collier dans le calme et la sueur ! (Sam)

Publié le 21 Août 2012 par sam in Sam

C'était le moment !

Oh, ne vous faites pas d'illusions, ce n'est pas parce que je me suis ennuyé pendant ces vacances ! On pourrait même dire que c'était le contraire. 

Mais y'avait quand même de la mauvaise conscience là-derrière. C'est vrai quoi, même si c'est Jules qui l'a proposé, en le demandant comme une faveur, j'étais pas loin de l'abus en acceptant de lui reconfier pour ces 6 semaines les clés des *30 Glorieuses*.

Bien sûr l'été a été calme. Il y a juste eu un rush pendant la Plage (un festival de spectacles de rue qui gagne chaque année en notoriété), mais à part ça, c'est surtout la réserve de cartes qui a fondu... Mais pourtant il faut reconnaître que notre bon ami n'est plus tout jeune, et que si je veux l'avoir encore longtemps comme meilleur client, il faudrait qu'il se ménage.

Et avec cette canicule qui met les autochtones en sueur rien qu'en mastiquant, ce n'est pas recommandé de faire la navette terrasse-café, avec les 4 marches au milieu.

Alors c'est juste à temps que j'ai repris les rènes de mon établissement... ou plutôt que Caroline a ouvert la porte ce matin. 

Caro... quelle précieuse employée ! Toujours ponctuelle, souriante, avec un mot aimable pour chaque client, et le rire facile aux pires plaisanteries. 

Là aussi, elle est arrivée toute tranquille... Et on la comprend ! Alors qu'elle avait de nouveau tout planifié (faute de mieux) pour placer Anaïs en crèche, voilà qu'Alicia lui a proposé de faire la baby-sitter le matin (sauf le jeudi, que tout le monde à la Croix-Bleue attend avec impatience de semaine en semaine). 

Tout le monde trouve son compte dans cet arrangement : Anaïs gagne un frère ; Karim aura grâce à sa cousine une stimulation et un modèle bienvenus pour dépasser ses limites ; et Alicia n'aura plus le temps de craindre l'avenir et de surprotéger son petit...

Ainsi tout le monde est content ! Et c'est l'esprit serein qu'on a embrayé cette nouvelle année de travail !

Commenter cet article