Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Qui dit majorité, dit droit de vote ! (Yasmine)

Publié le 11 Octobre 2011 par Yasmine in Yasmine

Qui c'est qui est adulte depuis 12h21 aujourd'hui ? 

Et si il faut attendre d'avoir fait l'examen de la vue et le cours de samaritains pour recevoir le précieux permis provisoire promis par mes parents, je vais enfin pouvoir exercer mon droit de vote dès la fin du mois !

Même si les rues et les journaux sont encombrées d'affiches, je ne sais pas encore qui je vais élire, mais ce qui est sûr, c'est que je vais renvoyer mon enveloppe avec les bulletins dûment remplis.

Mais en fait, ça attendra ce week end, quand Maman aura le temps de m'expliquer comment faire. Et les hommes sauront bien me conseiller sur les têtes à biffer (ou pour être politiquement correcte, les noms à inscrire sur ma liste ).

Enfin bref. Avec mon enveloppe électorale, le facteur m'a apporté plein de bonnes nouvelles ce matin !

Une lettre de la banque m'incitant à passer à leur guichet pour prendre le contrôle de mon compte épargne, une belle lettre de mon école m'indiquant que désormais je pouvais signer mon carnet et excuser mes absences personnellement.

Et bien sûr, la commune n'a pas attendu pour me demander de me procurer un certificat d'origine, que je devrai aller amener à leur guichet en même temps que 15.- pour dresser mon permis de séjour.

Ouh là, il ne reste plus que la déclaration d'impots... Tous comptes faits, Bob a de la chance d'échapper à tout ça. Lui, il a juste eu un super natel, et un magnifique cheval qu'Harry a dressé en secret dans la clairière où Diégo faisait paître Tornado... 

 

Ah, j'allais oublier le plus beau cadeau que j'ai reçu ce matin vient de la famille de papa. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est qu'ils se sont souvenus de mon anniversaire. Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de mettre la robe brodée et le voile assorti (mis à part pour la photo de remerciements), mais c'est sans aucun doute le truc le plus précieux que j'aie reçu ! Ça et le bracelet de cheville de grand-papa et grand-maman bien sûr !

 

En tous cas, après cette journée, n'hésitez pas à me flanquer une baffe si j'ai l'audace de me plaindre et de dire que personne ne m'aime ! Merci à tous, vous êtes vraiment la meilleure famille du monde !

Commenter cet article