Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Quel bonheur, Karim a pleuré durant son vaccin ! (Alicia)

Publié le 16 Mars 2012 par Alicia in Karim

C'est merveilleux ! Karim a pleuré cet après-midi, quand le pédiatre a enfoncé l'aiguille dans sa petite cuisse ! Et croyez-moi ou non, ça a été un des plus beaux moments de ma vie !

Ça n'a l'air de rien comme ça. Tous les enfants pleurent pendant les vaccins... et les mamans aussi, en pensant à la douleur de leur petit bout.

Mais aujourd'hui, les larmes de la maman étaient de bonheur ! Je l'avoue sans aucune honte, j'ai béni la souffrance de mon fils ! 

Parce que justement, il a eu MAL ! Il a SENTI la piqûre, et l'injection de Di-Te-Per !

Quand on pense qu'avant sa naissance, et même quelque temps après, on nous avait prédit qu'il n'aurait certainement aucun contrôle au-dessous de sa ceinture ! Et voilà qu'il bouge ses jambes, et qu'il éprouve des sensations sur ses cuisses !

Bien sûr, chaque jour à la physio on a la preuve qu'au niveau de ses orteils et de ses chevilles il n'y a aucun mouvement, et que ça ne sert à rien de stimuler ses plantes de pieds pour aider à les redresser... Mais c'est déjà une telle victoire... Tous les espoirs sont permis concernant l'avenir. Pour la première fois, il y a une toute petite lueur tout là-bas au fond de son tunnel, et ça nous met dans un état pas possible !

Cette nouvelle magnifique mise à part, ce deuxième rendez-vous *normal* chez le pédiatre a permis de voir qu'en 11 semaines Karim a pris 2'300g, et 8 cm. Quant à son périmètre cranien, il est toujours dans la norme...

Point de vue développement du haut du corps, il n'est surtout pas en retard sur ses camarades ! C'est un poême de l'observer jouer avec ses mains, les mettre dans sa bouche, et essayer d'attrapper les Barbapapas de son mobile. 

Il adore quand on lui parle ou qu'on lui chante des chansons. Il n'en perd pas une miette, et on a vraiment l'impression qu'il comprend ce qu'on lui dit, et qu'il a envie de nous répondre... 

En résumé, ce garçon est vraiment un Don du Ciel...  

Commenter cet article