Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Quel bel après-midi avec les petits pour les 19 ans de Yasmine ! (MarIe)

Publié le 11 Octobre 2012 par MarIe in Yasmine

Joyeux Anniversaire notre petite fille à nous !

 

2-ans.jpg

Eh oui, cette si mignonne petite fermière a eu 19 ans hier !

Il y a longtemps qu'elle n'a plus lavé les bouilles avec sa Grand-Maman adorée, ni enfilé sa combinaison pour aller chercher les vaches... mais elle est toujours la plus adorable des jeunes fille. Chaque jour elle nous donne une raison de plus d'être fiers d'elle, et de remercier la vie qui nous l'a apportée 6 ans après notre Rémi. 

Comment résister à la tentation de profiter de la petite accalmie dans le déluge qui s'abat sur la région, pour prendre Anaïs, Daniel et Karim, et aller l'attendre à la sortie de ses cours pour prendre le goûter au bord du lac avant de rentrer par le chemin des écoliers pour lui permettre de conduire un peu ?

Oscar et Steve ayant proposé leur aide à Marianne, nous avons fait cette petite sortie mère, fille, petits-enfants, et c'était magnifique ! Quel bonheur de voir l'aisance avec laquelle Yasmine tient le volant et change les vitesses tout en papotant. Elle est si merveilleuse dans sa façon de s'occuper de ses neveux... Par certains côtés, elle n'est pas encore sortie de l'enfance, et est toute heureuse d'avoir le prétexte de la présence des petits pour ressortir toutes ses Barbies et ses petits poneys... Les enfants l'adorent vraiment, à tel point que je n'existe plus quand elle apparaît 

Ainsi donc, après avoir parcouru les routes de la moitié du canton, nous nous sommes retrouvés chez mes parents, tous surpris et comblés par l'arrivée de notre petite troupe.

Comme toujours la visite a été trop courte, mais il a bien fallu rentrer pour permettre à l'héroïne de la journée de se préparer avant de sortir avec ses frères pour leur traditionnel souper... ce qui nous a donné l'occasion de prendre soin des compagnes...

Les jeunes étant trop pressés d'aller se remplir le ventre à l'Hôtel VonBergen, la cérémonie de remise des cadeaux a été reportée à dimanche, lors de l'invitation du reste de la famille...

Le seul à faire la grimace a été Ibrahim, qui aurait voulu passer plus que 3 minutes avec son bébé... Mais il s'est rassuré comme il a pu en passant sa soirée à admirer les albums photos de nos enfants.

Ah, nostalgie nostalgie...

 

Commenter cet article