Oh que oui, ça sent Noël ! Dans toute la maison, et chez tout le monde, l'excitation monte.
Ça a commencé sérieusement jeudi soir par la traditionnelle réunion bougies, organisée cette année par Marianne. D'après Gloria, Elisabeth et ses filles vont être contentes, il y aurait plein de nouvelles senteurs qu'elles vont adorer. Et bien sûr, Mme Ling n'a pas été oubliée. Elle a eu droit à sa commande... on se réjoui de voir sa réaction.
Mais aujourd'hui, les choses sérieuses ont commencé.
Il faut dire que le petit déjeuner pris en face des Alpes, devant un paysage de carte postale, avec ciel bleu, arbres givrés, neige étincelante de mille feux et un froid de canard avait de quoi mettre dans l'ambiance... surtout que Jeff a ajouté la touche finale par son disque *spécial fêtes* dont voici un extrait d'une banalité consternante :
Enfin bref, de bien jolies images qui donnent
de l'entrain pour installer les guirlandes, les boules et les branches de sapin un peu partout dans la maison. C'est kitch, vraiment très vert, rouge et doré, mais tellement beau et chaleureux
!
Toute la journée, de bonnes odeurs de biscuits et de chocolat fondu ont saturé l'atmosphère, et un thé à la canelle n'a pas manqué de réchauffer les malheureux préposés à la pelle. Terry et Rémi (entre autres) auraient préféré du vin chaud, mais ils l'ont demandé un peu trop tard pour qu'il soit savoureux...
Bien sûr, toute cette agitation n'a pas occulté les corvées traditionnelles. Hutch, Oscar et Ibrahim se sont collés aux courses de la semaine... et ils sont rentrés les bras chargés de cadeaux pour les petits-enfants. Qu'Anaïs va être belle dans sa petite robe bleu-nuit... et Karim va faire un malheur avec sa cravate et sa chemise blanche-gilet !
Avec tous ces paquets et ces habits neufs, on ne pourra pas ne pas faire Noël pour Rudy et Suzanne (et la famille de MarIe) le 23... juste avant de partir en délégation pour le ranch.
A ce propos, Hutch a recommencé les leçons particulières avec la physio de Karim, comme ça Grégoire et les siens vont pouvoir nous accompagner... On se réjoui déjà de fêter au soleil l'anniversaire du gâtion de la famille !
Enfin bref. Avant de souffler la première bougie du petit, il nous reste bien du travail ! Et avec la neige qu'ils promettent pour demain, le déneigement et l'ouverture de la route ne sera pas la moindre des choses à faire !