Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Qu'est-ce qu'on va être beaux ! (Grégoire)

Publié le 8 Septembre 2011 par Grégoire in Karim

Tout d'abords, merci de votre soutien à tous durant cette semaine pénible. Vos coups de téléphones, vos petites visites *en passant*, vos emails d'encouragement nous ont aidés à supporter cette horrible nouvelle concernant notre tout petit bébé.

Cet après-midi encore, ma pauvre Alicia a passé un mauvais moment, pendant l'IRM. Comme j'aurais voulu être auprès d'elle pour lui tenir la main... Mais non, j'ai dû me contenter de l'attendre dans la salle à côté en priant pour que le miracle ait lieu, et que les images montrent que notre fils n'a qu'un méningocèle (c'est-à-dire que la non fermeture de sa colonne vertébrale ne laisse passer que les méninges et du liquide céphalo-rachidien). C'est une forme rare, mais au moins elle entraîne peu de problèmes...

Evidemment, le radiologue n'a rien voulu nous dire. Il ne nous a même pas donné les photos. *Vous verrez tout ça avec les spécialistes lors du rendez-vous de jeudi prochain au CHU* qu'il m'a répondu, quand je lui ai demandé de nous donner juste une idée de ce qui nous attend avec le neurochirurgien et le pédiatre...

C'est cela oui. *Attendez jeudi prochain !* Un jour avant notre mariage civil... et deux jours avant la grande bastringue !

En tous cas, on vous prévient déjà : on ne veut pas voir des têtes d'enterrement le 17!

On sait que vous êtes aussi tristes que nous, mais ça ne va aider personne si en plus de tout ce qui nous arrive, *le plus beau jour de notre vie* se transforme en fiasco total ! Vos rires, vos jeux et vos danses seront le meilleur des baumes pour atténuer notre tristesse !

D'ailleurs, on a décidé que quoi qu'il arrive, on va faire de notre mieux pour nous réjouir. Et c'est pour ça que ce soir, j'ai profité des nocturnes dans les magasins pour aller me chercher un costume digne de ce grand jour.

Pendant que mon Alicia allait faire le dernier essayage de sa robe chez Gloria, pour le plus grand bonheur des filles Crockett, Roberto, Rémi, Yasmine et moi on a fait une descente dans la seule boutique mariage de la ville...

Dommage, oui. Vraiment dommage qu'Abel ait eu la réunion de parents de Daniel...

Tu nous as manqué frangin... parce que de tous, c'est quand même toi qui as le meilleur goût en matière de fringue ! Ma foi, on a essayé de faire sans toi. J'ai trouvé une tenue sobre, qui ira très bien pour ce grand jour !

De toutes façons, ce sera notre journée, et par définition, on sera les plus beaux !!!

 

Commenter cet article