Qu'il était beau mon Rémi ce matin ! Avec ses pantalons noirs, sa chemise blanche avec le blason du canton sur la poche poitrine gauche... ses lunettes de soleil d'aviateur et sa casquette de la Fédérale...
Franchement, la lutte et moi, ça fait deux. Mais j'ai préféré passer ma journée autour des ronds de sciure, juste pour vérifier que son attention ne serait pas détournée par les demoiselles en fleurs.
Alors voilà. Cette journée a été une première pour tous les deux. Lui, il a fait jury pour la première fois à la fête régionale, et moi j'ai suivi les six passes bien sagement assise sur mon banc de bois. Heureusement qu'il faisait beau et presque chaud, c'était au moins un truc de positif !
Bon, si on écoute mon Rémi, il est super heureux. Tout s'est bien passé, il n'a pas eu de peine à faire appliquer les règles, et il n'y a eu aucun blessé. Pas comme la semaine passée, à la Romande, où le fils à Turco s'est cassé le bras, opéré dans l'après-midi même, et un autre s'est fissuré une vertèbre cervicale !
Là, à part une ou deux ralée, il n'y a rien eu de grave. Ah si, ma frustration de ne pouvoir lui parler et le toucher, et l'ennui mortel de voir des gosses pas plus haut que trois pommes essayer de se mettre sur le dos. Le seul moment où ça valait le coup, c'était quand mon homme se mettait à genoux pour attacher la culotte à un bout de chou.
Ouais, cette journée n'a pas été la pire. Surtout que l'équipe a débarqué après midi. Je ne les avais plus revus depuis le message de Jeff, et j'avais un peu peur de faire face à MarIe et Ibrahim. Mais non, ils ont été comme toujours super sympas. Il n'ont fait aucune remarque, aucun commentaire, même quand leur fils est venu m'embrasser entre deux *volées*.
Tous comptes faits, c'était une belle journée, qui s'est terminée à la Croix-Bleue avec tout le monde, autour d'un souper comme toujours succulent préparé par
Hutch.