Bien sûr tu as le choix. C'est vrai que les quelques fois où je suis venue boire un verre avec les gamins ou mes copines, la clientèle n'était pas uniquement constituée de vieux soudards avinés (heureusement pour toi)... Parmi toutes ces adeptes de l'apéritif de fin d'après-midi, il doit bien y avoir une ou deux chômeuses à qui tu pourrais proposer de te remplacer quelques heures de temps en temps...
L'important est que tu puisses un peu alléger tes heures de boulot... Tu ne me croiras peut-être pas, mais je t'assure qu'on a tous été inquiets la semaine passée, quand tu ne te voyais plus les mains. Mine de rien, on t'aime bien. Et même si tu as été à l'ouest pendant un seul jour, on n'a pas envie que ça se reproduise trop souvent !
Je ne sais pas si tu te souviens, mais quand tu as parlé de ton envie de reprendre ton bistrot, je t'avais proposé de te donner un coup de main... Tu sais, c'est toujours d'actualité.
Bien sûr, si j'ai le choix, je préférerais faire l'ouverture. Abel peut s'occuper d'Anaïs et de Dany jusqu'à l'arrivée de Becca, et comme ça on pourrait continuer de souper en famille... je pourrais aider mon beau-fils à faire ses devoirs, et donner le bain à ma fille. (Parce que maintenant qu'elle file à quatre pattes partout, on la baigne le soir). Je sais pas moi, on pourrait se partager la journée, et se retrouver les deux à midi. Toi tu ferais le repas, et je le servirais... M'est avis qu'on ferait une équipe formidable !
Enfin bref, maintenant que je me suis bien étalée à tes pieds, la balle est dans ton camp. Tu n'as qu'un mot à dire, et j'envoie ma lettre de démission dans l'heure !
Ne t'inquiète pas, j'en ai déjà parlé à Abel, il est tout d'accord ! Et comme ça, il espère que mon patron me donnera un ou deux
jours de congé supplémentaires pour nettoyer notre vieil appartement, et défaire les cartons dans le nouveau...
Alors, qu'est-ce que tu en dis ?