Voilà... dans une semaine, la Croix-Bleue n'aura plus que 2 habitants... ou peut-être 4 1/2... ou mieux encore, 6 1/2.
Ibrahim et moi, on espère vraiment que Grégoire et sa femme viendront auprès de nous durant les quelques jours qui restent avant la naissance de leur petit ange. Car malgré ce qu'affirme Alicia, cela ne doit pas être facile de rester seule à longueur de journée dans son appartement, en attendant le retour de son mari.
Toute mère appréhende l'arrivée de son enfant, et dans les circonstances présentes, l'angoisse doit être décuplée. Nous-même, nous avons de la peine à ne pas présager le pire... Bref, de tout coeur on souhaite pouvoir chouchouter notre belle-fille et notre grand garçon !
De même, ça nous ferait vraiment plaisir de voir débarquer Rudy et Suzanne ! Leur cuisinière et leur femme de ménage ne refuseraient certainement pas l'idée de passer les fêtes en famille...
Car la maison sera bien trop vide, si tout le monde décline l'invitation. Le week end de nos 25 ans de mariage mis à part, Ibrahim et moi, on n'a jamais été aussi longtemps en tête à tête.
Bien sûr, on aura bien un peu de regrets au moment d'embrasser notre petite poupée avant que ses parents ne montent dans l'avion. Et sincèrement, on aura l'ennui de tout le monde, surtout le soir de la St Sylvestre, quand on imaginera toute l'équipe réunie en train de faire la fête...
Mais cette année, la naissance de notre petit-fils est plus importante que tout. Même si notre Grégoire nous a déjà avertis qu'il ne dévoilerait ni la date de l'accouchement, ni le prénom de son enfant avant qu'il soit né, on a besoin d'être là quoi qu'il arrive. Pour les soutenir, pour nous réjouir et pour être au courant heure par heure de tout ce qui se passera.
Et ma fois, 15 jours, c'est vite passé...