Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

On a sauté le pas des langes en tissu ! (Alicia)

Publié le 15 Février 2012 par Alicia in Karim

Ils étaient nombreux à envahir notre petit trois pièces lundi après-midi : Grand-Maman, Maman, MarIe, Marianne, Caroline, ma copine Karine et même Abel se sont déplacés pour écouter la présentation de Becca.

Comme la fille de Davy l'avait suggéré, et en voyant qu'aucune crème n'était réellement efficace pour apaiser les pauvres petites fesses de mon Karim, qui souffre du frottement de l'élastique de ses couches, Greg m'a proposé de faire une *réunion Tupper* pour apprendre à utiliser les langes en tissu.

Toutes les femmes susceptibles de garder un jour notre petit bonhomme ont répondu à l'appel, plus ma copine qui va accoucher dans trois mois, et Caro et Abel qui ont décidé de sauter aussi le pas avec leur petite Colombe...

C'est donc au milieu des papotages de nanas (pauvre Abel, heureusement qu'il a l'habitude d'évoluer dans un univers féminin  ) que notre maîtresse de cérémonie a ouvert deux des innombrables paquets de langes de gaze et de flanelle achetés pour l'occasion. 

C'était vraiment super sympa ce moment. Il fallait entendre les rires, au moment des essais de pliage... et les plaisanteries quand chacune a sorti sa poupée ou son nounours pour s'entraîner à installer ses langes de la façon la plus seyante et la plus imperméable possible...

Et comme toute réunion de ce genre, ça s'est terminé autour d'une tasse de café et d'un biscuit, alors que les grands-mères se battaient pour chouchouter leurs petits-enfants...

Oui, sincèrement je dois te remercier Becca. Tu as eu une super idée. Qu'est-ce que ça m'a fait du bien, de pouvoir parler d'autre chose que de la différence de mon fils, de ne pas sentir la curiosité chez mes invités, et de sortir des visites médicales ! Lui aussi a adoré passer de bras en bras... il s'est montré adorable, distribuant les sourires à tout le monde, jusqu'à ce qu'il réalise que c'était l'heure de son biberon... Inutile de préciser que toutes les mamies ont pu mesurer que son cri n'est pas différent de celui de sa cousine !

Ça, c'était lundi. On est mercredi, et après une journée entière passée en mode *langes*, Caro et moi on peut dire que la mauvaise réputation de cette méthode est imméritée. Non, lorsque Anaïs et Karim ont troqué leur pampers pour une vulgaire culotte en plastique, ils n'ont pas eu un popotin disproportionné ! Les pantalons de la petite princesse lui allaient encore parfaitement ! Et selon sa maman, elle ne s'est pas réveillée un matin avec le lit trempé... Bon, pour notre bonhomme c'est un peu différent, je ne sais pas s'il peut sentir la différence. Mais son appétit n'a pas changé, son sourire non plus, et c'est vrai que les plaies presque à vif ont diminué.

Le physio qui s'occupe tous les jours de ses petits pieds a été surpris de ce changement. Mais dans le bon sens. Il a approuvé cette façon de faire, en me montrant une façon de plier les langes qui ne changera rien à son absorption, mais pourrait être bonne pour protéger ses hanches...

Ainsi donc, apparemment ce n'est que bénéfice pour tout le monde !

 

Pour les intéressées, voici la façon conseillée pour l'âge de Karim :

http://www.lilinappy.fr/media/upload/image/pliage-lange.jpg

et si vous avez un enfant plus grand, cette page est parfaite :

Pliage langes en tissu

Commenter cet article