On a raison de dire qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure ! Depuis les vacances tout baigne chez tout le monde, et c'est la raison pour laquelle ce n'est pas la foule en ce qui concerne les nouvelles de la famille.
Mais par les temps qui courent, un peu de positif fait du bien au moral, alors voilà de quoi se réjouir :
Est-ce que quelqu'un a signalé que je suis la nouvelle nounou d'Anaïs ? Chaque matin, Abel fait un détour pour m'amener sa petite princesse, qui reste avec nous jusqu'à ce que Caro ait terminé son boulot aux 30 Glorieuses.
Honnêtement je n'ai pas vraiment réfléchi quand je me suis proposée. Caro et Abel parlaient de leurs réticences à mettre la petite à la crèche, ils regrettaient le départ de Becca, et se demandaient s'ils n'allaient pas essayer de faire venir une jeune fille au pair... Ça a été une impulsion, l'idée peut-être idiote que ça ferait du bien à notre Karim d'avoir sa cousine pour le tirer un peu et le stimuler, plutôt que de rester dans un cocon avec ses parents qui ne peuvent pas s'empêcher de le surprotéger...
Sur le papier, ça paraissait une super solution pour tout le monde... jusqu'au lundi de la rentrée et une nouvelle infection urinaire de notre petit. En attendant chez le pédiatre, mon petit bout amorphe sur les genoux, j'ai flippé. Comment est-ce que j'aurais fait si j'avais eu une fillette de 15 mois bourrée d'énergie à surveiller en plus ?
Quand j'en ai parlé à Greg le soir, il n'a pas vu le problème. Et c'est vrai que MarIe, ou Oscar ou n'importe lequel des hommes est prêt à accourir au moindre appel.
Alors voilà. Depuis le 21 août nos trois pièces sont pleines de rires, de cris, de pleurs, de câlins... en un mot de vie !
A force de devoir se battre pour garder ses jouets, Karim a trouvé comment se déplacer plus vite qu'en se tortillant. C'est si amusant de le voir ramper à reculons ! Pour la marche avant, il faut encore attendre, c'est plus pénible de tirer que de pousser, mais l'essentiel est qu'il arrive là où il veut, et qu'il puisse attraper ce qui traîne, non ?
Il n'y a rien eu de mieux que la présence d'Anaïs pour l'amener à trouver l'équilibre en position assise. Bien sûr, on ne peut pas s'empêcher de l'entourer de coussins, au cas où, mais c'est rare qu'on le retrouve couché. En général, c'est volontairement qu'il se met à plat ventre... Pour le contraire, c'est pas gagné, mais ça va venir on n'en doute pas !
MarIe a raison, ses petits-enfants sont les plus intelligents ! Anaïs m'épate chaque jour. Elle a juste 15 mois, et on comprend déjà
presque tout ce qu'elle dit ! Elle commence même à faire des phrases C'est une vraie pile électrique, toujours
à sauter, courir, grimper partout... et sait à merveilles ce qu'elle ose faire selon chez qui elle est. C'est une petite roublarde, mais qui pourrait lui refuser quelque chose quand elle vous
regarde avec ses grands yeux en amande et son sourire absolument irrésistible ? Elle est comme son cousin : quand elle s'interresse à quelque chose, on sent qu'elle essaie de comprendre comment
ça marche...
Oui, Karim est pareil. C'est trop beau de le voir inspecter un jouet nouveau sous toutes les coutures ! Dernièrement, ça nous a vraiment bluffés. Il était en body après sa sieste, et attendait dans son berceau que j'aie fini de rhabiller Anaïs. Et tout à coup, je l'ai vu toucher ses jambes. Il remontait lentement depuis les chevilles jusqu'au cuisses, et je peux jurer qu'on lisait sur son visage qu'il cherchait à savoir pourquoi il y avait des zones où il sentait ses mains, et d'autres pas... et non, ce n'est pas de l'interprétation de ma part !
Enfin bref. Tout cela pour dire que je ne regrette surtout pas d'avoir repris la place de Becca. Comme les séances de physio se passent trois fois par semaine après la sieste, j'ai tout le matin pour vivre une vie normale avec mes deux patits. Il a fallu s'organiser au début, mais maintenant on est tout désoeuvrés le jeudi, quand Anaïs est à la Croix-Bleue. Quand on a un empêchement, on sait qu'on peut compter sur la famille, et on ne s'en prive pas !
Grégoire a repris le travail à plein temps, avec 2 week end sur 4 au boulot... On profite à fond de ses jours de congé pour faire plein de choses... C'est un père comme j'en rêvais pour notre fils...
Dire qu'il y a une année, on croyait notre vie finie ! Alors qu'on n'a jamais été aussi heureux... que chaque jour apporte un bonheur de plus, une nouvelle raison de se réjouir et de se dire qu'on est le plus chanceux des couples !
Ouais, définitivement la Hollande est magnifique !!!
Ah, et pour ajouter à notre félicité, voilà-t-y pas que notre futur appartement est prêt... ou du moins les murs de brique sont dressés. Il ne reste plus qu'à monter les 3 autres étages, à poser les vitres, isoler, poser les catelles et le parquet etc... etc... etc...