Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Notre Petit Prince nous a envoûtés samedi soir ! (Suzanne)

Publié le 14 Mai 2012 par Suzanne in Daniel

Rudy et moi, nous ne sortons plus beaucoup. A vrai dire, à part pour nous rendre à la Croix-Bleue, ou chez l'un ou l'autre des enfants, nous menons une vie monacale... 

Mais samedi soir, nous avons fait un effort pour nous rendre à la salle de musique, où notre petit Daniel nous a présenté les chants qu'il répétait depuis le début de l'année.

Oh, il n'était pas tout seul ! Ce sont 4'200 élèves de tout le canton, qui se relaient sur scène entre le 7 et le 16 mai pour chanter le même répertoire, accompagnés par l'ensemble symphonique de la ville chef-lieu.

Cette année, le thème était *Le Petit Prince*. Et les chants avaient tous un rapport avec l'espace, la lune, les étoiles...

Mais que c'était beau ! Il n'y a rien de plus émouvant que tous ces enfants entonnant en choeur *J'ai demandé à la lune*, *Le soleil a rendez-vous avec la lune*, *Tombé du ciel* et autres *Caresse sur l'océan*, *Va sur ton chemin*... Tout ces chants soutenus par les violons et les cuivres, et liés entre eux par de petits textes déclamés à haute et intelligible voix par des petits bouts rien intimidés !

Bien sûr, on aurait été comblés si notre petit bonhomme avait été devant, du côté des solistes, plutôt que d'être relégué au milieu du choeur, derrière une fille qui lui cachait son beau sourire. Mais il était là, mignon comme tout et si adorable avec son petit coucou quand il nous a aperçu...

Vraiment, nous sommes comblés dans nos vieux jours ! Quel bonheur tous ces enfants nous apportent ! Dire que nous étions à deux doigts de tirer une croix sur ce dernier voyage... que nous avons hésité à passer nos dernières années dans une de ces cités de rentiers en Floride ! 

Commenter cet article