Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Notre bonhomme va bientôt se tenir debout ! (Alicia)

Publié le 13 Décembre 2012 par Alicia in Karim

Journée importante que ce 13 décembre 2012 ! Avant le grand contrôle mardi prochain au CHU pour ses 1 ans, nous avions rendez-vous cet après-midi chez l'orthopédiste, pour prendre des mesures pour le verticalisateur de notre grand garçon.

Ceux qui se réjouissaient déjà et criaient au miracle peuvent tout de suite se calmer : quand je dis que Karim va tenir debout, il ne va pas le faire tout seul. Ses petites jambes n'ont pas la force de soutenir son poids, et même si elles l'avaient, il n'en a pas assez le contrôle pour rester sur ses pieds ne serait-ce que quelques secondes.

Pour qu'il connaisse la station verticale, il aura besoin d'un appareil qui remplacera ses muscles défaillants. C'est très important, tant sur le plan cognitif, en lui permettant de voir le monde à *hauteur d'enfant*, que sur le plan physique.

Etre debout va être bénéfique pour son transit (un peu à la *va comme j'te pousse* depuis qu'il n'est plus seulement au biberon), sur sa circulation sanguine et surtout pour solidifier ses os.

C'est pour ça, parce qu'on nous l'a présenté comme indispensable pour le développement de notre fils, qu'on n'a pas hésité à commander ce qui semble le mieux pour lui. Et voilà ce qu'on nous a conseillé :

http://www.prodije.ca/upload/Image/produits/grandes/vert(1).JPG

Plusieurs des petits que l'on suit par les blogs de leurs parents, ont utilisé cet engin. A l'âge de Karim, ils semblaient adorer pouvoir se déplacer pour aller zieuter ce qu'il y avait sur la table ou courater leurs frères et soeurs dans les pièces de l'appartement. C'est la réaction qu'on espère de notre bout de chou, lui qui est déjà curieux comme tout, et qui semble ne jamais avoir les bras assez longs pour attraper ce qui l'intéresse...

Il ne faut pas croire, en voyant pour la première fois mon fils en position verticale (5 minutes pendant sa physio il y a une semaine), mon émotion n'était pas vraiment que du bonheur. Oui, c'est une grande étape de franchie, et ça fait bizarre de le voir aussi grand garçon... mais quand on sait tout le travail, tout le matériel qu'il faut pour y arriver... pour simplement le mettre debout... 

Mais bon, le petit n'y a rien vu. Il était trop occupé à regarder tout autour de lui avec un sourire béat, et à essayer d'attraper sa lolette posée juste à bonne distance devant lui.

Commenter cet article