Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Nos bébés ont 18 ans ! (Elisabeth)

Publié le 9 Octobre 2011 par Elisabeth in Davy - Elisabeth

Oui, c'est un fait que Robert les a fêtés le 10 septembre. Mais personne n'avait le coeur à célébrer l'anniversaire de notre fils, alors que Grégoire et Alicia vivaient une des plus terribles épreuve de leur vie.

Aussi, comme un an de plus n'a pas autant d'importance pour nous que pour ceux de la Croix-Bleue, Bob n'a vu aucun inconvénient à souffler ses 18 bougies en même temps que sa cousine Yasmine, qui compte les jours jusqu'au 11 octobre.

Et voilà. Maintenant que la tempête s'est apaisée, que les plaisanteries ont de nouveau cours dans la famille, il était temps de penser à marquer l'entrée de nos bébés dans la vie adulte. Du moins de ce côté-ci de la forêt, parce que ça fait déjà bien deux ans que mon petit garçon est un homme sur qui je peux me reposer lorsque son père est en vadrouille.

Comme toujours dans la maison, l'occasion a donné le prétexte à une grande invitation de tous nos proches et de la famille de MarIe. Hutch a pris les commandes aux fourneaux, Gloria a dormi sur place afin de dresser une table de fête digne de ce nom, et tous les autres ont retroussé leurs manches pour que tout soit parfait.

Et ça l'a été, parfait ! Les héros du jour ont fait honneur au repas et aux innombrables cadeaux... pendant que leurs mères tentaient de ne pas trop montrer leur émotion. 

Que ces 18 ans ont passé vite ! Il semble que c'était hier que nous admirions nos poupons endormis sur la véranda, si petits qu'ils tenaient à deux dans le même berceau ! Même si autant MarIe que moi avons passé nos journée entières auprès d'eux, on a l'impression de ne pas avoir pu en profiter pleinement... d'avoir loupé plein de choses dans leur développement...

Mais ils ont grandi... et ils sont là tous les deux. Rayonnants, heureux, intelligents, bien élevés... prêts à entrer d'un pas ferme dans la vie, à prendre leur envol à leur tour, et à créer leur propre famille...

... Pendant que leurs parents ont leurs cheveux qui vont blanchir, leur dos se voûter, et leurs pas se rétrécir...

Allez, cette journée a été trop belle, il ne faut pas la gâcher avec ces sombres pensées ! Pour l'instant tout le monde est en pleine forme, la famille s'agrandit de tous les côtés, et le mot solidarité n'a pas de meilleure définition que cette maison loin de tout... Que demander de mieux ?

Ah, et encore une petite chose :


JOYEUX ANNIVERSAIRE

les petits ! 

Commenter cet article