Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Moment magique que celui où notre fils nous a fait coucou ! (Grégoire)

Publié le 13 Octobre 2011 par Grégoire in Karim

Encore une journée pénible aujourd'hui, avec le nouveau rendez-vous au CHU et la confrontation avec les toubibs...

On croyait naïvement qu'en refusant catégoriquement d'entendre parler d'interruption de grossesse, les choses en resteraient là, et qu'on pourrait aller de l'avant dans la préparation de la naissance de notre fils.

Peut-être que dans d'autres endroits, loin de cette usine, il reste encore un peu d'humanité dans le coeur des spécialistes. Mais en tous cas, ce n'est pas le cas de celui qui nous a toisé de toute sa hauteur, avec un mélange de dédain, de mépris et plus que tout, de réprobation. Il n'est heureusement pas allé jusqu'à nous traiter de monstres égoïstes, mais on a tous les deux ressenti qu'il le pensait très fort.

Encore une fois, il nous a parlé de l'enfer que sera la vie de notre fils. Il nous a montré des instruments de torture, telles les orthèses, les sondes urinaires, les appareils verticalisateurs, les plâtres pour redresser les pieds... Il nous a réexpliqué ce qu'est l'hydrocéphalie, les conséquences d'un malfonctionnement du drain... Il a bien insisté sur les risques d'un retard mental...

En bref, on a eu droit à la totale, avec en guise de conclusion la fortune que notre petit coûtera à la collectivité pour mener une existence *de toute façon anormale*...

Là ça en a été trop. Pour la première fois -mais m'est avis que ce ne sera certainement pas la dernière- j'ai dû m'énerver et menacer d'aller en haut lieu me plaindre de son attitude, alors que ma femme est fragile, et qu'elle n'a surtout pas besoin de ce tableau apocalyptique pour faire des cauchemars et pleurer cet enfant parfait qui s'est évaporé le 29 août...

Mes arguments lui ont coupé la chique, et il a enfin été d'accord de parler de la suite.

Pour éviter toute complication, il est préférable que l'accouchement se fasse au CHU. Le plus prudent, le plus pratique aussi, ce sera de procéder à une césarienne avant terme. Comme ça, tous les spécialistes pourront être prêts à prendre le bébé en charge pour refermer sa lésion le plus tôt possible. La date reste encore à définir avec les docteurs concernés, ce qui risque d'être sportif, étant donné que ça se passera autour de Noël...

Jusque là, il faut simplement qu'Alicia vive le plus simplement possible. Sa grossesse se passe à merveilles, malgré tous les soucis dûs à la situation. Le petit est bien au chaud, il ne manque de rien et se développe comme n'importe quel enfant.

Après cet entretien qui a mieux fini qu'il n'a commencé, on a quand même eu droit à une échographie. Et c'est là qu'on a oublié toutes les contrariétés de ce début de rendez-vous. Après une longue observation, et d'innombrables mesures, on s'est vus assurés que pour l'instant la taille de sa tête est normale. Cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas besoin d'un shunt après la naissance, mais pour le moment, ce n'est pas le cas. 

Comme s'il avait entendu et compris ce que le toubib a dit, ou alors parce que la pression du pinceau l'a dérangé, notre petit s'est réveillé et il a montré qu'il bougeait très bien.

Alors, comme toutes les mamans du monde, Alicia lui a dit bonjour... et... en réaction il a bougé son bras, à la façon de la reine d'Angleterre qui traverse la foule dans son carosse.

C'est le geste le plus émouvant qu'on ait vu. Celui auquel on s'attendait le moins. Et rien que ce salut nous a regonflés à bloc. 

On t'aime mon fils, et on n'attend plus le moment de pouvoir te prendre dans nos bras pour te le montrer !

Commenter cet article