Ah les jeunes d'aujourd'hui, ils sont bien difficiles à comprendre !
Je suis bien placé pour en parler... hors des heures de cours, ils n'ont que le nez sur leur téléphone portable, et passent leurs soirées devant leur écran à discuter sur Facebook ou MSN...
Même si elle est une fille plutôt discrète, notre petite Yasmine ne déroge pas à la règle. Son compte Fb a plus de 200 amis, elle tweet le parfum de sa glace au bord du lac... et elle a même un blog qu'elle alimente de 7 en 14, mais toujours à bon escient...
Avec tout ça, croyez-vous qu'elle prendrait deux minutes pour adresser ne serait-ce qu'un courriel à sa famille depuis l'autre bout du monde ? Quant à faire une conversation en live, il ne faut même pas en parler !
Non, Mademoiselle n'a pas le temps ! Elle *bosse sur un projet secret*, et passe ses soirées à réviser pour ses examens en compagnie de ce petit génie de Paul ! Soit dit entre nous, elle ne peut rêver mieux pour toutes les branches techniques.
Mais cela n'empêche que ces deux semaines ont paru très longues à tous. Elle nous manque cette petite, avec son humour subtile, son sens de la répartie cinglant, et même ses colères subites pour une contrariété ! Sa chambre n'est plus vraiment sa chambre, maintenant que MarIe l'a rangée de fond en comble... Vivement qu'il y ait de nouveau des habits parterre, des feuilles éparpillées sur sa table de nuit et sa boîte à bijoux recouverte de papiers de bonbons !
Bref. Tout cela pour dire que samedi, ce sera avec un grand plaisir qu'on fera les corvées de MarIe et Ibrahim !
Et même Rémi, malgré ce qu'il en dit, se réjoui de revoir sa soeur. Il a même annoncé que pour une fois, il ne ramènerait pas sa Quéléa chez elle après sa journée de travail à la Landi... Et pour qu'il renonce à aller souper à l'anniversaire des jeunes éleveurs, il faut qu'il ait une bonne raison !
Allez, plus qu'un jour et demi, et on sera de nouveau au complet. Chic !