Chose promise chose due. En allant faire coucou aux frangins restés là-bas, j'en ai profité pour faire un peu de recherches concernant la maladie de tes orangers.
Ben mon vieux, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. A ce que j'ai vu, il n'y a qu'une solution pour éviter que toute la région soit contaminée, c'est tout abattre et tout cramer. A moins que la situation soit assez importante aux yeux de tout le monde pour mériter une mesure exceptionnelle.
Parce que chez nous, on pourrait avoir un traitement. Mais c'est chimique et tout, il faudrait pulvériser... impossible à faire en secret, même en pleine nuit.
Alors voilà. C'est à toi de décider. Perso, je demanderais à Roberto d'aiguiser puissamment les haches et les scies, et ma fois tant pis pour mes vacances peinardes à faire du cheval et s'occuper du jardin.
Ouais, m'est avis que les dames devraient se mettre à l'élaboration d'un tonneau d'huile de massage, il y a des reins qui vont grincer dans les semaines prochaines !
Oh, et pendant que j'y suis, les frangins embrassent tout le monde.
Alicia se porte toujours comme un charme, elle a rendez-vous mercredi pour une prise de sang de routine. Greg est tout heureux de bosser pendant les vacances. Il dit que c'est vraiment plus cool d'aller à la piscine, de faire des balades-pic-nics et des séances de jeux de société, plutôt que de faire bouger les jeunes pour qu'ils soient à l'heure à l'école...
Jessy et Dany sont chez leur autre parent, au bord de la mer pour une, et au Valais dans un chalet perdu sur la montagne pour l'autre. Ce qui fait qu'Abel et Caro ont tout leur temps pour profiter de leur nana.
A ce propos ça y est ! A presque 3 semaines, Anaïs commence à se régler gentiment. Ca fait deux jours qu'elle dort 6 heures de suite... dommage que ce soit entre 6h00 et minuit.