Pour ceux qui ne le sauraient pas, notre Rémi va fêter ses 25 ans lundi prochain.
25 ans... ça fait un bail !
Allez, vous inquiétez pas, on ne va pas commencer à se lamenter sur le temps qui passe. C'est une belle chose, de voir notre gamin devenir un hommes, et construire sa vie. C'est si mignon de le voir à nouveau amoureux ! Il en a fallu du temps pour qu'il se remette de sa liaison avec Nina !
Enfin bref, ce n'est pas le propos. Son histoire avec la jeune Angélique est trop fraîche, et ne nous regarde pas encore puisqu'il n'a pas encore jugé utile de la faire monter à la maison.
Par contre, la grande fiesta qu'il (enfin on) organise pour son anniversaire samedi, ça nous regarde ! Et c'est pour ça qu'on a passé le week end en répétition générale.
Pour le gratin, c'est bon, on va gérer. L'essai qu'on a dégusté ce soir à souper était plus que concluant. Pour le jambon, dommage qu'on l'ait déjà pré-commandé chez le boucher. Voilà-t-y pas que mardi Marcel et Rose-Alice sont sortis premiers du match aux cartes chez Maurice, avec à la clé 2 jambons d'une dizaine de kg pièce !!!
Enfin ça, c'était pour l'anecdote. Pour continuer dans la préparation, cet après-midi c'était atelier bricelets. Des salés confectionnés par Jeff, et des sucrés par moi (avec la recette de la Grand-Maman paternelle de MarIe).
On s'est bien amusés, on a dû batailler ferme contre les vautours amateurs de petits ronds croustillants et encore chauds. et on a
enfumé la cuisine. (Heureusement que MarIe n'avait pas eu le temps de la nettoyer avant de partir au théâtre avec son mari hier ! Parce qu'elle pourra s'y remettre demain, et là elle verra où
elle passera )
Et ce soir, on a une pile de boîtes en fer toutes pleines, qui n'attendent que l'heure de l'apéro samedi 17 pour ravir les papilles de la centaine d'invités !
Prochaine étape ? La préparation de la mousse au thon pour les canapés... Ouais, notre semaine va être bien occupée. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un d'entre nous !