C'est idiot je sais, mais jurez-moi que ça ne vous fait rien, à vous, de penser que notre petite Yasmine va partir toute seule en vacances à l'autre bout du monde !
Encore une fois, c'est un incident tout bête qui a mis le feu aux poudres dans la vie de notre enfant. Tout comme un vulgaire vol de sac a main nous a donné le plus merveilleux des petits-fils (et une belle-fille exceptionnelle), un chien agressif précipite l'émancipation de notre petite fille.
Si Steve n'avait pas eu le mollet entaillé, jamais il n'aurait emmené Yasmine au Colorado pour vérifier la qualité des premiers soins apportés par notre fille...
Et si mon bébé n'avait pas mis les pieds au centre... elle n'aurait pas visité le service de Rudy... elle n'aurait pas A-D-O-R-E l'endroit, les employés, et n'eu qu'une hâte : aller y travailler !
Là-bas aussi ils semblent avoir été conquis. Assez pour lui demander d'aller y passer ses deux semaines de vacances de Pâques.
Oh sa mère et moi, on n'était surtout pas chauds pour la laisser partir ! C'est vrai quoi, c'est notre petit bébé, la dernière de la famille. On en a rêvé si longtemps, de cette petite fille au milieu de tous ces mecs !
Elle a à peine 18 ans ! C'était hier qu'elle passait des après-midis entiers à la sieste, et qu'on la réveillait à 17h00... en sueur, avec dans la nuque, sous ses longs cheveux foncés, une odeur vinaigrée qui te donnait envie de la couvrir de bisous !
C'était à midi qu'on essayait de lui apprendre à faire du vélo sans les petites roues, mais qu'elle avait décidé qu'avant 5 ans on ne faisait pas du grand vélo... Pourtant un seul doigt touchant son dos lui suffisait pour avancer... Quel souvenir, le jour où Jeff l'a lâchée le long du chemin chez Marcel, et qu'elle a pédalé en hurlant pendant 500m, avant de se laisser tomber dans le champ.
Et c'est cette petite fille qui organisait l'enterrement de Pharaon avec les figurines de Kinder Surprises, qui va partir toute seule de l'autre côté de la planète ?
Mais bon, comment lutter contre ses grands yeux suppliants ? Surtout avec Steve, Oscar et Rudy qui poussent derrière ?
On a bien dû se résoudre à être raisonnables, et à accepter le fait que notre petite princesse est devenue presque une femme maintenant. Pour cette opportunité de passer 15 jours dans un laboratoire secret du gouvernement, plus d'un seraient prêts à tuer... alors qu'elle n'a rien fait pour être appelée à y aller...
Alors c'est papa et maman qui doivent se préparer à la séparation dans le hall de l'aéroport...
Ouais, ça ne va pas être facile... et surtout, ça va nous donner un sacré coup de vieux, en voyant le dernier de nos enfants voler de ses propres ailes.
Et c'est là qu'on peut rendre un grand hommage à nos parents, qui nous ont laissé quitter la maison alors qu'on avait 5 ans de moins.