Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Les 75 ans de Grand-Papa (Yasmine)

Publié le 1 Juin 2013 par Yasmine in Ibrahim - MarIe

Pourtant ça avait mal commencé. Ce matin, quand Rémi est parti faire jury à la fête de lutte, et qu'il a annoncé qu'il n'aurait sûrement pas fini avant 18h00, j'ai cru qu'il allait se faire assassiner !

Ben oui. Du point de vue de maman, on comprend sa déception. Après tout ce qui est arrivé à Grand-Papa depuis le début de l'année, c'était hyper important que ses 75 ans soient le plus grandiose possible !

Et comme le plus important pour nos grands-parents est leur famille, il était impératif que tout le monde soit présent pour la fête ! Alors l'empêchement de Rémi tombait vraiment mal... très mal ! Surtout que maman est d'une humeur de chien ces jours...

Bref. Après une bonne *mise au point*, sur laquelle le grand est parti en claquant la porte et sur les chapeaux de roues, tout le monde s'est calmé, et chacun a fait un effort... OUF !

Ce qui fait qu'on a tous réussi à être au débarcadère des Brenets à 18h15, pour crier *Surprise* à grand-papa. Quand je dis tous, il faut comprendre papa, maman, Abel, Caro et les trois enfants, Greg, Alicia et Karim, Rémi et Angèle et moi, les soeurs de maman et leur famille, ainsi que les invités d'honneur : les soeurs et beaux-frères de Grand-Papa... 

Au programme, il y avait une jolie croisière sur le Doubs sous la pluie, avec fondue chinoise durant l'aller jusqu'au fameux *Saut*, dessert et café au retour.

Comme le bateau était petit, les tontons ont renoncé à se joindre à nous... mais ils ont promis un après-midi *stöck* un de ces dimanches où les grands-parents auront pas de visite !

Donc, les heureux élus ont passé une superbe soirée. Avec de l'excellente compagnie (comme toujours quand on se retrouve tous ensemble), un repas copieux avec trois sortes de viande, le meilleur dessert aux fraises que j'aie jamais mangé (pardon Hutch, mais il était VRAIMENT succulent), un équipage aux petits soins, des commentaires du capitaine en passant devant des rochers historiquement importants... et pour les courageux une petite balade jusqu'au saut pour la digestion...

C'était grandiose ! Toutes cette eau qui tombait faisait un boucan d'enfer, mais c'était vraiment impressionnant !

divers-0805.JPG

Oui... Grande soirée ! Et le héros de la journée a semblé très heureux de ce cadeau offert par ses filles et sa femme. Et ça a fait encore plus plaisir aux parents de revoir les oncles et tantes avec qui on n'a plus vraiment de contact depuis la mort des Parents de Grand-Papa.

Grégoire a tout de suite sympathisé avec l'Oncle Maurice. Au point de laisser Alicia aller toute seule voir la chute, pendant qu'il restait pour discuter tout en jetant un oeil sur Karim qui n'a pas résisté au roulis.

Qu'est-ce qu'on a ri entre cousins ! Et plus encore au débarquement, quand on a pris le frère et les soeurs en photo, d'abord face au débarquadère, et après devant le bateau... 

divers-0847.JPG

Pleins d'humour ces oncles et tantes qui ont décrété qu'il leur en était trop demandé, et qui se sont contentés d'avancer de 4 mètres... sans se retourner...

Bon, ben voilà. C'était les 75 ans de Grand-Papa qu'on aime très fort. Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Commenter cet article