Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Le retour des aventuriers.

Publié le 8 Août 2010 par MarIe in Ibrahim - MarIe

La plus grande et plus merveilleuse surprise de la journée ! Marc et Oscar ont débarqué cet après-midi, d'un pas tranquille, le sac sur l'épaule.

 

Ce retour inattendu et inespéré a créé la révolution dans le ranch, qui avait bien besoin d'un petit miracle de la sorte pour alléger l'ambiance. Entre Gloria qui s'en prend à tout le monde, Rémi qui  n'est pas mieux, et Marianne qui accuse les petits de tous les maux, ces vacances tournaient lentement au cauchemar.

 

Mais depuis l'arrivée de nos deux amis, tout semble rentré dans l'ordre. Ou peut-être que notre attention a été détournée par leur teint bronzé, leur sourire éclatant, et l'annonce de la fin de leur mission. Sans nouvelle catastrophe en effet, les sous-marins télécommandés peuvent prendre le relais, maintenant que le plus gros est fait, et que le pétrole ne s'écoule plus de la faille !

 

Heureusement, et contrairement à notre grande crainte, Marc n'a absolument pas souffert d'avoir dû évoluer au milieu de la pollution. Bien sûr, comme il fallait s'y attendre, il a perdu quelques kilos, remplacés par du muscle avantageusement réparti.

 

Oscar aussi a profité de son séjour. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus été aussi gai et énergique. Retrouver le commandement, les réunions de crise, ainsi que les tensions dûes au stress, l'a rajeuni...

 

Evidemment, secret de fonction oblige, nous ne saurons rien de ce qui a été demandé à Marc, ni de son travail au fond de l'eau. Tout ce que les deux peuvent raconter, c'est l'ambiance, les sorties entre collègues pour décompresser entre deux plongées, les prévenances maternelles d'Elisabeth M.

 

A ce propos, bien que ses auscultations quotidiennes n'aient rien décelé d'anormal, elle a fait promettre à Marc de profiter de la fin de notre séjour au XIXe pour passer quelques jours dans l'océan, pour *ramoner* à fond son organisme...

 

Comme nous en avons tous besoin, Jeff a proposé de profiter de l'occasion pour nous aussi les *vieux*, nous retrouver sur la plage, en petit comité, pendant que les gamins s'occuperont des corvées.

 

Tout ce travail améliorera peut-être l'humeur de Gloria... pendant qu'une nouvelle fois, nous essayerons d'apaiser les griefs de Marianne à l'encontre de nos deux anges... Et il ne faut pas oublier que les plages seront quasi déserte, et regorgeront de petits coins de fraise pour nous retrouver seuls, en amoureux, Ibrahim et moi.

 

Que du beau et du bon, décidément !

Commenter cet article