A peine quelques heures que les jeunes sont partis passer trois jours dans la maison d'Elisabeth Méril, en bordure de plage, et ils nous manquent déjà.
C'était trop beau, de voir les deux petits prendre les choses en mains, et faire les dernières recommandations avant de s'engager dans la forêt. Il n'y a rien à faire, mais ça m'émeut à chaque fois, quand nos enfants font quelque chose ensemble... même s'ils ont tous plus ou moins l'âge de fonder une famille.
Enfin bref, passons avant de devoir ressortir les mouchoirs. Tous avaient une raison de se réjouir de ces petites vacances.
Abel et Caroline n'attendaient pas le moment de serrer leurs enfants dans leurs bras, sans parler de Grégoire, qui ne tenait plus en place tant il se languissait de son Alicia.
Mais les plus impatientes étaient Violette, Matilda et Rebecca.
Évidemment, Davy n'a pas eu besoin de réfléchir longtemps pour laisser ses filles aller au XXe siècle. Elles ont l'habitude, et il y aura assez de garçons pour les protéger.
Rip, en tant que responsable de la fille de Rusty, a eu plus de peine à donner son accord. Elle a beau être une enfant intelligente, ouverte d'esprit et aventurière, le *choc des civilisations* risque d'être conséquent.
Gloria a bien essayé de lui inculquer quelque notions de la vie en 2010, notamment en la familiarisant avec le port du caleçon de bain, des shorts et des petits tops moulants. Mais entre des essayages dans une chambre exiguë entre filles, au milieu des rires et des plaisanteries, ou se promener dans les rues presque nue, la transition risque d'être brutale.
Tous les enfants sont prévenus des risques, et ont promis de prendre soin de l'adolescente. Au moindre problème, ils sont prêts à rentrer quelle que soit l'heure.
Ainsi, tout est plus ou moins prévu. De ce côté, nous n'avons aucun souci à nous faire. Nos aînés ont assez la tête sur les épaules pour prendre en charge tous les problèmes éventuels.
Par contre, ce à quoi personne n'a pensé, c'est le vide que leur départ laisse au ranch. Comme disait Abel, c'est la première fois que nous nous retrouvons entre *vieux*, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait bizarre.
Vivement que nos plus grands trésors reviennent, et que nous puissions enfin à notre tour embrasser Alicia, Jessica et notre petit Daniel...