Ambiance tendue hier soir depuis la rentrée du travail ! La discussion a été vive entre les pragmatiques et les plus *sentimentaux*, pour influencer Marc dans son choix difficile.
C'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour arrêter la catastrophe qui détruit le Golf du Mexique ! Mais de là à envoyer notre Marc au fond de l'océan pour
boucher la fuite...
Le pétrole s'écoule par milliers de litres chaque heure. Tous les animaux s'engluent dans cette masse visqueuse, c'est une véritable écatombe parmi les poissons et les oiseaux... et l'OSI voudrait que notre ami aille risquer sa vie dans cet enfer ?
Selon la successeur d'Oscar, si Marc accepte de se rendre sur place, une combinaison spéciale serait confectionnée sur mesure, avec un système de filtres capables de lui assurer une respiration optimale...
Qu'en savent-ils donc, tous ces scientifiques, de ce dont il aurait besoin pour approcher le *trou* ?
Et Oscar, Starsky, Steve et Rémi qui sont partants ! Qui trouvent que c'est le seul à pouvoir mettre un terme à ce désastre ! Ne se souviennent-ils donc pas de l'épisode de la piscine ? Tous ces mois passés à assister à la lutte de notre ami pour simplement trouver l'énergie de marcher quelques mètres ?
Et ils veulent risquer de lui infliger ça à nouveau ? Peut-être que cette fois, son organisme se bouchera vraiment... qu'il ne pourra pas s'en remettre malgré une voyage touristique au fond des eaux polynésiennes !
Bien sûr, dès qu'elle a été au courant, Elisabeth a téléphoné pour prévenir que la Fondation serait présente, et qu'elle ne laisserait jamais Marc courir un risque inconsidéré... mais personne n'est réellement descendu aussi bas pour être certain à 100% de ce qui s'y trouve!
Marc a 5 jours pour prendre sa décision... pour répondre présent à *l'invitation* du gouvernement... pour devenir le héros de toute la planète (même si son action ne sera connue que des initiés, comme toujours).
Ou pour comprendre que sa place est auprès de nous, que sa vie est plus précieuse que les milliards de dollars que devront payer les responsables de ce gâchis pour
réparer les dommages de leur inconscience...