Ben ouais ! Marc a de la chance !
Je voudrais pas jouer les rabats-joies, mais c'est vrai que ça manque quand même un peu, de jouer les héros.
Se sentir important, utile. Etre le seul à pouvoir mener une mission... et même le danger perpétuel, les rencontres dont on ne sait pas si elles sont du côté des gentils ou des méchants... Et les jolies filles qui ne demandent qu'à être l'infirmière qui soigne les petits bobos et assure le repos du guerrier...
C'est vrai que la vie d'aventurier était palpitante, et que je ne dirais pas non s'il fallait rempiler pour une mission exceptionnelle comme notre Marc National.
Ouais, bon, d'accord. Peut-être qu'en fait c'est ma jeunesse que je regrette. Mes belles boucles claires, mon sourire enjôleur, mon corps svelte et bronzé... ma vue perçante, et pouvoir piquer un sprint sans cracher mes poumons après quelques mètres.
Parce qu'il faut reconnaître que mes années d'agent du gouvernement n'étaient pas toujours une partie de plaisir. Plus d'une fois j'ai risqué ma peau, et je n'ai jamais caché que l'usage intensif de ma montre n'avait pas que des points positifs. Ce n'est pas toujours gratifiant d'être considéré comme un phénomène de foire, réduit à cette simple fonction d'Homme Invisible...
Ici je suis un Homme tout simple avec son caractère de cochon. Et à la réflexion, ça me convient. Mais si vous avez besoin d'un espion pour surprendre votre femme avec le facteur, ça pourrait être amusant.