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Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

La reine de la mauvaise foi ! (Steve)

Publié le 23 Novembre 2011 par Steve in Steve

J'en reviens toujours pas ! Et pourtant oui, ce n'est pas un gag, ça m'est vraiment arrivé !

Que j'explique le contexte : il y a bien des années, une *petite amie* a réussi à m'embringuer pour surveiller les devoirs des enfants dont les parents n'ont pas le temps ou ne parlent pas assez bien le français pour les aider.

C'est ainsi que tous les mardi, à la fin de mes cours, je me rends dans une classe peuplée de 20 gamins de primaire, pour réviser ma grammaire et les bases de mathématique...

Ils sont tous adorables, même si parfois "légèrement" dissipés, et c'est toujours un plaisir de les voir arriver. C'est vrai, maintenant que j'y pense, ils arrivent toujours de bonne humeur, et dégagent une énergie incroyable, même si parfois dure à canaliser. Quel bien ça fait, par rapport aux ados peu respectueux qui ouvrent leurs livres en s'insultant et en rouspétant...

Enfin bref. Hier donc, je remplissais ma fonction bénévole de mon mieux, quand cette démonstration totale de mauvaise foi a été faite :

Une petite fille de 10 ans n'avait manifestement rien compris aux multiplications à deux chiffres en colonne. Là, c'est bon, ça peut arriver, on est là pour expliquer autant qu'il le faut.

Pour expliquer, oui. Mais la demoiselle n'a rien voulu entendre ! J'ai eu beau lui prouver noir sur blanc, demander à son camarade de classe de lui montrer ses résultats (justes), proposer à une plus grande de lui faire le calcul lentement, étape par étape, il n'y a rien eu à faire :

*La maîtresse a dit de faire comme j'ai fait, j'ai déjà fait une fiche comme ça et elle était juste...*

Et la suite :

*... c'est les autres qui font faux !*

Alors pour enfoncer le clou, j'ai sorti ma calculette, et lui ai montré le résultat obtenu :

*C'est possible que la calculette soit cassée...*

J'ai de la patience, et en général ces réflexions m'amusent, mais là, franchement je ne savais plus comment lui faire entendre raison. Heureusement, on est deux pour gérer ces 20 remuants. D'où proposition de marquer le résultat de MA calculette sur la fiche, et envoi de la fillette vers ma collègue, pour qu'elle vérifie avec LA SIENNE.

Je vous le donne en mille, quelle a été la réflexion de la gamine avant de traverser la salle de classe ?

*Mais monsieur, c'est possible que les deux soient cassée...*

Grrrrrr.... Merci Catherine, d'avoir réglé le problème en la persuadant de corriger contre son gré, avec recommandation de demander à la sacro-sainte maîtresse une nouvelle explication. Moi, j'avais atteint la limite !

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