Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

En 2016, la Fête Fédérale de Lutte aura lieu de l'autre côté du lac ! (Rémi)

Publié le 11 Mars 2012 par Rémi in Rémi

Oui, ça fait une semaine que la décision a été prise, mais il m'a fallu ça pour me remettre de ma déception... et aussi il faut avouer que j'ai été passablement occupé ces derniers jours... trop pour me mettre derrière mon écran.

Enfin bref. Voilà. Les dés ont été jetés... et on a perdu.

Pourtant, on y croyait en allant à l'assemblée. Notre dossier était convainquant. Certains même disaient qu'on avait le meilleur :

Une situation idéale, presque les pieds dans l'eau. Une facilité d'accès par les transports publiques. Des capacités d'accueils optimales pour les 250'000 spectateurs attendus sur les trois jours de compétition... Sans oublier le soutien de grands champions dont deux anciens rois (Le triple couronné Jörg en tête), et de grands noms de la politique, y compris un ancien conseiller fédéral...

Ouais, on était confiants, et l'ambiance était au beau fixe. La présentation a été parfaite, les discours percutants...

Mais qu'est-ce que Didier Cuche et notre conseiller d'Etat à l'éducation et aux sports pouvaient faire face aux discours en allemand, au *Ranz des Vaches* sur fond de cor des Alpes... et au Seigneur Pellet ?

Résultat, une ratatinée de première par 150 voix contre... tenez-vous bien 27 pour nous... et on ne parle même pas de la candidature *urbaine* lémanique, qui s'est pris un 22 voix dans les dents...

Inutile de dire que la pilule a été amère. Et la rentrée moins glorieuse...

Mais bon, on va être beau joueur, maintenant qu'un peu d'eau à coulé sous les ponts, on va souhaiter le meilleur à nos adversaires. Et même proposer notre aide... Après tout, on n'aura que le lac à traverser pour aller sur la place de fête (l'aérodrôme gracieusement prêté par l'armée pour se faire pardonner des désagréments causés par le bruit de leurs avions).

Avec un peu de chance, si je fais les cours et si je me motive, je pourrai peut-être y aller comme arbitre... Pas le dimanche, faut pas rêver, mais pour la première journée... Allez, on y croit ! 

En tous cas, qualifié ou pas pour être jury, je passerai le week end là-bas... et ne vous faites pas d'illusions, Greg et Al, mon filleul m'accompagnera qu'il le veuille ou non... Après tout, à 4 ans, il aura amplement l'âge de s'y intéresser !

Commenter cet article