Si le paradis existe, ça ne peut pas être plus beau qu'ici, ce dimanche 15 janvier 2012 !
Imaginez un peu : vous vous réveillez comme tous les jours, vous ouvrez les rideaux, et vous vous retrouvez face à une carte de bonne année. Et pas n'importe quelle carte ! La plus belle, avec les sapins givrés, la neige parsemée de millions de diamants, le ciel d'un bleu intense sans un seul nuage à l'horizon... c'est sûr, le tableau s'est gâté au moment d'aérer la chambre... à vue de nez, il devait bien faire -14°C. Heureusement que la maison a un chauffage efficace !
Et dans ce cadres idyllique, ils ont tous débarqué l'un après l'autre : Steve, qui avait retrouvé le sourire en sortant du train hier en fin d'après-midi... Yasmine toute heureuse, regonflée à bloc pour finir sa formation...
Pendant que le roastbeef végétait au four, et que les légumes se prélassaient dans le panier vapeur, les autres ont préparé la salle à manger pour le banquet.
Le dernier pétale de rose avait à peine atterri sur le chemin de table, que toute la famille Abel, sur son 31, a débarqué. Pour ses 41 ans, Caroline était plus belle et épanouie que jamais...
Puis c'est Yvan et ses femmes (avec Becca, bien entendu), qui sont entrés, les bras chargés de fleurs et de chocolats.
Le temps d'accueillir convenablement tout ce petit monde, et c'est Rudy et Suzanne qui ont franchi la porte. Les retrouvailles entre la tante et le neveu ont été émouvantes au possible, surtout après la semaine désagréable que Steve a passée entre les mains des ingénieurs-toubibs (même si d'après Yasmine, le chef de la bande était plus un toubib, avec l'empathie que ça implique, qu'un rat de laboratoire).
Al et Greg ayant prévenu qu'ils seraient en retard, on a commencé à prendre l'apéro pendant que MarIe se royaumait à faire diner une Anaïs plutôt dissipée...
A 12h30, les rois de la fête sont arrivés ! Avec une surprise de taille : Grégoire s'est laissé pousser la barbe ! Il a décrété que ça lui donnait une maturité supplémentaire... Alicia trouve que son mari est encore plus beau comme ça, alors on n'a rien dit... surtout qu'elle a raison. Mais ça fait drôle quand même, de voir notre petit garçon devenu un homme.
Que dire de la présentation de Karim Alexandre ?
Il est comme sa cousine : mignon au possible, et si minuscule ! Il dormait du sommeil du juste, couché dans le couffin, et même l'agitation de tout le monde autour de lui n'a pas réussi à le déranger. Dans son petit pyjama bleu orné d'une rose, il était vraiment adorable, et on n'a eu qu'une envie, celle de pouvoir le prendre dans nos bras pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille !
En fait, on a dû patienter jusqu'à 1 heure avant d'entendre ce pleur de nouveau-né indiciblement émouvant. Et comme entre-temps, les heureux parents avaient demandé à un Rémi un peu brumeux s'il voulait bien être le parrain, c'est notre lutteur qui a eu la primeur de sortir son neveu de son lit.
Le pauvre, bien qu'il l'espérait, il ne s'attendait pas à cette reconnaissance pour avoir fait son possible afin de remonter le moral de son frère et sa belle-soeur... Il a saisi le petit comme s'il était fait de cristal fin, et il n'a pas tardé à le confier à sa maman.
C'est incroyable l'aisance qu'ont Al et Greg à manier leur trésor. Alors que nous, on ne savait pas comment le prendre pour ne pas lui faire mal, et pour ne pas le laisser tomber, Alicia n'y fait même plus attention. Elle le tourne dans tous les sens pour le changer, elle lui tapotte dans le dos pour l'aider à faire son rot...
Ça fait quand même un serrement de coeur, quand on voit ses petites jambes inertes suivre le mouvement. Mais ça ne dure pas vraiment, surtout quand on l'entend avaler son biberon à grands traits, les yeux grands ouverts à l'affût du moindre mouvement...
Inutile de dire qu'à part biberons, langes, accouchement, pédiatre, vaccin, et techniques d'endormissement, il n'y a pas eu grandes conversations ce dimanche. C'est pour ça que pendant que Rémi se remettait de sa folle nuit en ronflant sur le divan, les jeunes sont allés faire du bob avec Daniel, et les vieux ont profité de ce temps magnifique pour s'aérer en allant inspecter l'avance des travaux dans la *maison du haut*, située à 500m de chez nous en suivant la route.
Ah oui, quelle belle journée c'était ! Et ce n'est pas Caro qui va dire le contraire, elle qui a avoué avoir plus qu'elle n'avait jamais espéré dans ses rêves les plus fous...
Et on serait bien idiots et ingrats de ne pas être d'accord avec elle, quand on voit cette grande tablée partager ce repas tout simple dans la joie et la bonne humeur !