Comme tes parents sont occupés à te caliner et accessoirement à confectionner des fleurs avec les moyens du bord, pour égayer un peu
la cour pour le mariage, c'est moi qui ai traversé la forêt pour donner de nos nouvelles à ceux qui en attendent (salut mon Ange ).
Alors pour être clair, tout va bien. On a fait un voyage sensas. Les petits n'ont pas été plus pénibles que d'habitude, même si Marc a servi de berceau pour Anaïs, qui n'a pas supporté d'être reléguée au fond de l'avion, dans le petit lit installé juste pour elle. On avait surtout peur pour le décollage et l'atterrissage, mais les mamans attentionnées avaient prévu des biberons de thé pour éviter les problèmes, et ça a passé comme une lettre à la poste.
A l'arrivée, comme toujours, c'est Elisabeth M. qui est venue nous acueillir. Généreuse comme à son habitude, elle avait préparé un lit pour chacun dans sa grande maison, de même qu'un buffet gargantuesque !
Le temps de se remettre du vol, et Starsky allait chercher le car pour nous emmener vers Huggy... et en avant pour le ranch où la nouvelle du siècle nous attendait !
Ajoutez à notre surprise la présence de Davy, et vous comprendrez que la fête de Noël se soit déroulée au coin du feu, en écoutant notre politicien raconter sa campagne, et en parlant des nouvelles de la Croix-Bleue... Ah oui, c'était une bien belle soirée qui s'est finie un peu vite à cause du décallage horaire... On n'a même pas eu l'envie d'aller au service de minuit !
Mais on s'est rattrapé le 25, en conviant le révérand à dîner. Il a béni le repas, toute la famille et les enfants, et l'histoire a
été close. Il s'est assis à la place d'honneur pour l'apéro, et n'a pas bougé de sa chaise jusqu'à ce qu'il parte. D'après ce qu'on a compris de son attitude, le Ciel semble nous avoir pardonné
notre absence à l'église... OUF
Et nous voilà le 28, grand jour pour toi, mon petit filleul préféré ! Le jour où tu vas souffler ta première bougie ! Tu sais, c'est ce que tu fais quand je te mets la flamme de mon briquet devant la bouche !
Ouais... Un an. Dire qu'avant que tu naisses, les toubibs avaient prévenu tes parents de se préparer à élever *une larve branchée à un respirateur, dur à la comprenette, à peine capable de macher sa nourriture, et passant le plus clair de son temps à l'hôpital pour des opérations de toutes sortes* (sic!!)
Et on s'étonne après ça que mon frère et sa femme aient perdu le sommeil, et angoissé comme des malades à l'approche de l'accouchement !
Et c'est pour ça qu'on est tous en admiration devant toi, et que chacun de tes progrès est publié à la une de la gazette de la famille !
Joyeux Anniversaire Karim Alexandre ! Que les fées qui se sont penchées sur ton berceau continuent à te couvrir de tous les bienfaits possibles, et t'accordent une longue vie de bonheur, santé et réussite !