Voilà une fête que j'aime !
Pâques...
Pâques, c'est le bonheur de cacher les paniers des enfants dans la maison (quand il fait pas beau temps) ou partout ailleurs à l'extérieur... c'est leurs yeux brillants quand ils reviennent vers nous avec leur corbeille débordant de paille verte et de lapins, oeufs, poussins en sucre ou en chocolat... c'est l'après-midi précédent passé à décorer les oeufs durs...
Et surtout, c'est une grande journée de fête avec la maison pleine d'invités venus manger le gigot, les haricots et les patates préparés par Hutch. Tant qu'on n'a pas goûté à ce festin, on ne peut pas dire qu'on sait ce qu'est un repas de roi.
Même si aujourd'hui le souvenir de Grand-Maman a plané sur la salle à manger, si Cénane (en voyage d'une semaine en Roumanie), Daniel et Jessica ont manqué à tous, et si Cla-Clo et sa famille sont partis après le dessert, on a passé une super journée en compagnie de Marcel, Rose-Alice et toutes leurs filles avec leurs conjoints et leurs enfants.
Il y en a qui sont allés aux morilles (et surtout en ont trouvé une dizaine), d'autres qui ont joué aux cartes... Certains ont fait la vaisselle et remis la cuisine en ordre avant de préparer le souper... Caroline, toujours plus magnifique avec son gros ventre, s'est reposée sur le balcon en compagnie d'Alicia qui a passé son après-midi à dormir...
Dis Greg, je voudrais pas dire, mais tu pourrais ménager un peu ta femme quand même ! Elle est surmenée cette petite ! Ta maman ne t'a pas appris à faire le ménage et la lessive ?