Bon, on n'est pas encore mariés, mais étant données les circonstances, c'est tout comme ! Au plus grand plaisir de mon beau-père qui se trouve un peu seul au milieu de sa femme et ses deux filles.
Mais je n'ai pas à me plaindre, il est sympa. Malheureusement j'ai bien peur de le décevoir, parce qu'il est exclu que je reprenne le domaine un jour. Aller aider à traire les vaches, ou à faire les foins, pourquoi pas de temps en temps, ça me rappelle les vacances chez les grands-parents, mais de là à changer de métier, très peu pour moi !
Et d'ailleurs je crains d'être un peu trop manche pour ça. Avec les machines je veux dire. M'occuper des animaux, ça va c'est dans mes cordes... mais reculer avec un char ou crocher une machine, non merci. D'ailleurs, Pierre-Denis s'en est rendu compte, après que j'aie pesté pendant un bon quart d'heure pour fixer la prise de force de la pirouette.
Ca ne l'a pas empêché de me confier son tout vieux Buhrer pour aller défiler dans le village pendant qu'il faisait les foins. Il avait comme il faut les deux tiers de son domaine parterre, prêts à être roulés, et comme il fait partie du comité d'organisation de la fête des vieux tracteurs, il voulait que le premier véhicule de ses parents fasse le cortège. Et comme Alicia servait à la cantine, j'ai pas eu le coeur de refuser !
Alors c'est comme ça que je me suis retrouvé habillé comme à la fin de la guerre, avec des vieux pantalons, une chemise blanche, un gilet noir et un chapeau, à faire des coucous à la foule, tout en essayant de garder la bonne distance avec celui qui était devant moi, et à ne pas faire caler le moteur en redémarrant après une pause.
Faut-il croire la mère de mon enfant, quand elle dit que j'étais le plus beau et le meilleur chauffeur ? J'ai comme qui dirait quelques doutes, mais l'important c'est qu'elle soit fière de moi, les autres on n'en a pas grand chose à faire, non ?
Et pour finir la journée en beauté, après le souper on a retrouvé Rémi, Gloria et Yasmine pour aller enfin admirer notre nièce.
Ce Rémi... j'aurais bien voulu le voir samedi soir à l'abbaye ! Il s'est coltiné toute la soirée un ballon Barbie fixé à son poignet, pour l'offrir à Anaïs. Yasmine a cru en mourir de honte, mais lui il en était tout fier !
Mais quand même il n'a pas osé le prendre à la fête de lutte. C'est vrai qu'il aurait vraiment eu l'air ridicule, à arbitrer au milieu des ronds avec ce ballon rose bonbon !
En plus, notre nouvelle petite Colombe n'y a rien vu ! Elle a dormi comme une marmotte pendant qu'on était là. Mais les parents ont eu l'air d'apprécier le geste...
Enfin bref, c'était un bien beau dimanche. Et on va ajouter notre voix à celles des autres, et vous féliciter Caroline et Abel. Votre petite puce est vraiment magnifique !