Hier, c'était la grande foire aux 30 Glorieuses, pour l'anniversaire de notre petite Anaïs Colombe ! Comme de bien entendu, toute la famille était là, du plus jeune au plus âgé, sans oublier les *pièces rapportées*, et même un copain de Dany.
Eh oui. Cela fait deux ans déjà qu'avec son air malicieux, ses grands sourires et ses gros câlins, Anaïs éclaire nos réunions de famille, et qu'elle nous épate chaque jour un peu plus !
Elle est tellement intelligente, la fille de notre Abel ! Elle comprend tout si bien ! Des puzzles pour 3 ans ne lui font pas peur si on est là pour l'aider à mettre les pièces dans le bon sens. On comprends sans peine ce qu'elle veut, et sait TRES BIEN ce qu'elle veut. Et quand elle n'a pas envie de faire quelque chose, croyez-moi, elle ne le fait pas ! Mais n'est-ce pas là ce par quoi il faut passer pour qu'elle puisse développer son caractère ?
Bien sûr, ce n'est pas toujours drôle de devoir la descendre 10 fois par jour de la chaise sur laquelle elle monte pour ouvrir le robinet. Il faut souvent respirer à fond pour ne pas s'énerver quand elle hurle et se raidit quand on veut juste l'aider à finir son assiette, ou qu'on doit la changer pour partir et qu'elle ne veut rien en savoir...
Mais comment se fâcher avec elle, quand on la voit s'occuper de son cousin ? Depuis quelques semaines, elle a commencé à s'intéresser vraiment à lui. Auparavant, elle prenait ses jouets, lui faisait des câlins quand on le lui demandait, mais maintenant elle l'aide vraiment ! C'est à vous tirer les larmes de la voir essayer de lui donner la becquée, ou quand elle lui caresse le dos quand il pleure, pour le consoler...
Oui, pour une enfant aussi spéciale, il fallait un cadeau exceptionnel. Et croyez-moi, la tâche était ardue !
Sur le moment, quand Caro a annoncé à tout le monde qu'Abel et elle avaient décidé de limiter les cadeaux aux seuls parrain et marraine, et demandé que les autres ouvrent un compte à la banque pour Anaïs, j'ai exulté !
Mais j'ai vite déchanté ! Ce n'est pas facile de savoir ce qui ferait plaisir à une poupée de 2 ans ! Surtout que son coffre à jouets est déjà plein, sa penderie déborde, et qu'elle ne voit pas encore vraiment l'intérêt d'une console de jeux (heureusement !)
J'allais abandonner la partie et demander à Abel de m'accompagner pour une 53e tournée de magasins, quand j'ai vu un gamin dans la rue qui avait cet engin !
Il est pas génial ce siège sur la trotinette ? J'ai trouvé absolument fabuleux ! Et Anaïs aussi a eu l'air d'apprécier. Elle a tout de suite compris comment faire pour avancer, et ça a été toute une histoire pour l'enlever au moment de rentrer à la maison !
Enfin bref, c'est un parrain heureux et fier comme un paon qui te fait un gros gros câlin pour te dire :
Joyeux Anniversaire notre petite Anaïs ! Et félicitations Abel et Caroline, vous avez la plus belle famille qui soit !
P.S. Et merci Sam pour cette super soirée chez toi ! C'était génial (même si on s'est tapé la corvée vaisselle et service quand même)