Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

J'ai enfin trouvé une cavalière qui sache danser ! (Terry)

Publié le 12 Juin 2011 par Terry in Terry

Hier soir, pendant qu'Ibrahim et MarIe (qui a versé toutes les larmes de son corps en lisant ce qu'Abel a écrit) allaient parler de ça et rassurer le Petit et son épouse devant une pizza ou un plat Thaï, certains sont allés faire les groupies au festival des Corbeaux.

Et ceux qui malgré leur grand âge sont tout heureux de voir revenu le temps des fêtes villageoises, sont descendus au pied du Chapeau pour une soirée animée.

Faut être honnête, ils avaient pas tout tort ceux qui me traitaient de tocard, quand j'étais sur les quais. En fait, il n'y a que deux domaines dans lesquels je suis à l'aise. 

Bien sûr en premier il y a la boxe. Tout le monde sait que si j'avais été mieux entouré, j'aurais pu faire une belle carrière...

Mais aussi la danse. J'ai pas eu besoin de prendre des cours... c'est venu comme ça, à force de regarder les autres.

Je suis fier d'avoir pu apprendre à toutes les filles de l'équipe ! MarIe, Marianne, Gloria, Yasmine... et maintenant c'est Jessy qui m'a demandé de penser à elle, la prochaine fois qu'on est ensemble et qu'il y a une valse.

Dommage que ça se perde dans la jeunesse. C'est un super moyen de drague, les filles adorent se laisser guider. Il ne faut pas grand chose, juste un peu de confiance en soi et un minimum de sens du rythme, et le tour est joué ! Il n'y a qu'à regarder Rémi, et le tabac qu'il fait quand il décide de quitter le bar pour monter sur le pont de danse.

Bien sûr, il faut choisir sa partenaire ! Conseil d'ami, il faut bien observer la fille avant d'aller l'inviter. Il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un bout de bois, même si elle est canon!

Et hier, je suis tombé sur la perle rare. Marylin elle s'appelle. Je ne sais pas d'où elle vient, je ne sais même pas si elle est mariée, si elle a des gosses ou quoi que ce soit. 

Tout ce que je sais, c'est qu'elle fait partie d'un groupe de danse country, et que c'est magique de la faire tourner. J'ai pas souvent eu une fille qui réagissait comme elle au moindre de mes mouvements, qui savait quand tourner, dans quel sens, lâcher ma main et faire un tourner avant de reprendre de l'autre côté.

On n'a rien fait d'autre, on a juste pris le temps de boire un café à la fin, et là on n'avait même pas grand chose à se dire. Ça ne m'intéressait pas. Qu'elle soit bien carrossée, qu'elle ait un sourire pepsodent, des yeux bleus et des cheveux décolorés n'a aucune importance. 

Et grâce à elle, je suis resté au régime eau minérale-coca toute la soirée ! Que demande le peuple ? Juste qu'elle vienne la semaine prochaine à la fête de notre village.

 

Commenter cet article