Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Il ne faut jamais l'ouvrir trop grand ! (Rémi)

Publié le 19 Mars 2011 par Rémi in Rémi

Ha... ha... ha... merci Papa !

Dis, ce n'est pas parce que je me plaignais qu'il n'y avait rien à faire dans ce coin paumé qu'il fallait m'envoyer à l'autre bout du canton renforcer l'équipe de vendeurs d'oranges ! (Décidément, on ne parle que de ça ces temps, vivement demain que les sujets de conversation changent ! Quoi que, le futur héritier d'Abel, on en a bientôt aussi fait le tour...)

Mais en bon garçon bien obéissant, j'y suis allé, me poster devant la Migros. Et j'ai offert mon plus beau sourire aux clients, avec un *bonjour madame, bonjour monsieur, bon week-end m'sieur-dame* de mon ton le plus sympathique. Même ceux qui ne me prenaient rien y avaient droit... et tout le monde répondait très gentiment.

Au moins ça m'a rappelé mes jeunes années, quand on était tout fiers d'accompagner papa, et que les gens en prenaient deux *parce que t'es bien mignon, mon petit*. C'est drôle, d'après certaines, je suis toujours *mignon*, mais j'ai eu moins de succès...

Non, il ne faut pas se plaindre. On a vidé nos deux caddys, et il y a plein de monde qui nous ont donné plus, ou carrément pas pris l'orange... Que du bénéf pour l'association ! Et en plus, la responsable était sympa, elle avait apporté du thé et des biscuits... et ma collègue était la femme à Turco. Mine de rien, elle est pas causante, mais quand tu prends l'intitative de la conversation, il fait beau parler avec elle.

Enfin bref. Pour terminer, le client le plus cool a été ce gamin (à peine 17 ans) qui est venu demander des renseignements sur l'assoc. Il a été vachement intéressé, et il a même vidé ses poches de sa grenaille, sans prendre l'orange (même s'il trouvait que c'était pas écolo de faire venir tout ça d'Espagne, même dans un but humanitaire).

Alors voilà. Avis à ceux qui auraient d'autres corvées en perspective, ça y est, je ne m'ennuie plus, tout va bien, c'est le bonheur au boulot... enfin, pas besoin de penser à moi quoi !

Commenter cet article