Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Il est temps de penser aux vacances... (Hutch)

Publié le 21 Mai 2012 par Hutch in Karim

Eh ouais... pendant que certains sont en pleins préparatifs du baptême de dimanche, il y en a d'autres qui pensent à la suite. En voyant ce temps pourri qui n'a que l'avantage de remplir les nappes phréatiques, on compte les jours jusqu'au départ pour nos six semaines de détente ensoleillées au ranch.

Et on se dit que ce serait vraiment trop idiot que certains ne puissent en profiter ! Quand on se souvient du plaisir qu'a eu Anaïs à Noël, et comment tous ceux du ranch sont devenus gâteux devant elle, il FAUT que Karim puisse aussi faire la connaissance de ses Tontons de la Vallée !

On en a déjà souvent parlé avec Greg et Al, et ils aimeraient bien pouvoir rester avec nous tout l'été... Mais leur fils a besoin de soins que personne là-bas ne peut lui apporter. C'est définitivement trop long pour suspendre la physio... Ce n'est pas possible de passer de 3 séances par semaine à rien du tout, surtout pas à l'âge où un bébé commence en général à bouger plus, à tenir assis et même à ramper !

Pour franchir toutes ces étapes, notre bonhomme aura besoin d'un bon professionnel, qui saura comment le stimuler, qui aura appris quelles manipulations faire pour lui permettre de progresser à son rythme...

Et c'est là que j'arrive avec mes grands pieds ! Depuis que j'ai été accompagner Alicia au centre, après mon *petit accident*, j'ai bien accroché avec la physio. Pas au point de quitter la Croix-Bleue, mais assez pour parler boulot autour de nombreux soupers au restau... Peut-être que j'en parlerai plus un autre jour. Pour le moment, le sujet est de savoir comment faire pour que Karim ait le beurre, l'argent du beurre, et si possible le sourire de la crémière en plus.

L'idéal serait d'inviter la thérapeute à venir avec nous... mais cela créerait trop de problèmes. Et d'ailleurs, elle a déjà programmé ses vacances aux Maldives avec ses trois enfants... Par contre, elle a été assez sympa pour s'occuper de trouver un collègue là-bas qui est spécialisé dans les soins à donner aux enfants atteints de la même pathologie que Karim... Il est surbooké, et ne peut libérer qu'une heure par semaine, ce qui est mieux que rien, mais pas le nirvana non plus...

La seule solution qui nous reste est que l'un d'entre nous se familiarise avec les manips... et qu'il soit capable de travailler en douceur et en fermeté même les jours de mauvaise humeur...

Là, les volontaires ne sont pas légion... ou plutôt je suis le plus motivé. Et c'est pour ça que depuis cet après-midi, j'ai pris deux heures de congé pour aller rejoindre Alicia au centre, où j'ai pris ma première leçon de massage... ça va perturber mon horaire de boulot, mais sincrèrement ça en vaut le coup, si grâce à ça notre petit-fils pourra profiter de l'air pur et du calme du XIXe siècle. 

Commenter cet article
A
T'es vraiment un amour Hutch... Et j'espère que notre petit bonhomme aura le feu vert pour le grand voyage !<br /> <br /> En tous cas, on ne peut pas dire que vous ne faites rien pour lui
Répondre