Quelle journée magnifique de printemps on a passée là !
Bien sûr c'était samedi, et qui dit samedi dit ménage, courses en ville et lessive, mais par une température estivale pareille, et *grâce* à DJ'Jeff et à ses disques de fanfares et autres musiques populaires empruntés à Marcel, l'ambiance était à la fête...
Surtout que pour terminer en beauté, qui est arrivé à l'heure du café ?
Jean-Mi, Pierrette, Cédeu et Maud qui venaient nous présenter leur petit Tony.
Comment cela, personne n'a parlé de la naissance du
troisième petit-fils de l'oncle de MarIe?
Il y a de la relâche, ça ne va pas ce système !
Alors donc, le 23 mars, la famille Cédric (oui, le petit garçon qui a appris à jouer à cache-cache à Abel et Roberto) a accueilli un petit Tony (50 cm et 3'800g)... Après Timéo et Loan chez la So, la famille pourra bientôt constituer une équipe de hockey !
En tous cas, c'était sympa de leur part de monter jusqu'à la maison pour qu'on puisse s'extasier devant le nouveau-né endormi dans sa poussette ! Il est tellement beau, si minuscule... et cette voix quand il s'est réveillé au moment où l'heureux papa l'a sorti pour monter boire une bière !
On a tous craqué, et ça nous a tous donné envie d'arriver très vite en juillet pour voir notre merveille, enfin
celle d'Abel et Caroline .
Enfin bref, encore félicitations aux parents, vous avez fait du bon boulot !
Dites, il y a d'autres nouveaux qui n'ont pas été signalés ?
Comme le décès de Tante Madeleine par exemple, le jour de la naissance de Tony... A presque 95 ans, elle est allée paisiblement rejoindre Grand-Maman et d'autres de ses amies *schtöckeuses*...
Et comme s'il avait attendu le départ des filles Dänzer (Tante Charlotte et Grand-Maman qui avaient presque fondé un club de groupies), le Pasteur Perret s'est éteint lui aussi au début du mois... lui aussi nonagénaire.
Le Pasteur Perret ! C'était tout un poème... Le dernier *vrai* pasteur de la région, celui qui montait en chaire pour faire son sermon, qu'on écoutait attentivement, presque la bouche ouverte... Il avait une prestance, une autorité incroyable...
D'ailleurs, tous ceux qui étaient présents au mariage d'Ibrahim et MarIe peuvent en témoigner, puisqu'il avait accepté de sortir de sa retraite pour célébrer leur union.
Et sinon, il y a d'autres news ? Je ne crois pas, l'essentiel a été dit. Alors c'est bon, je vais aller profiter des dernières minutes de douceur sur la terrasse.