Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Grand-Papa Marcel aux soins intensifs... et Karim s'assied tout seul ! (Alicia)

Publié le 9 Février 2013 par Alicia in Karim

Coup de tonnerre dans la famille, vendredi matin ! Après 3 jours de grippe, Grand-Papa Marcel a été amené d'urgence à l'hôpital.

Depuis mardi ça n'allait pas fort, au point qu'il a renoncé à aller au match aux cartes chez *Momo.com*... et croyez-moi, pour qu'il dise à sa femme de se trouver une autre partenaire, il fallait qu'il ne se sente vraiment pas bien !

Disons qu'il pouvait bien aller mal... avec deux otites, une pneumonie et une méningite, on le serait à moins ! Et le 41° de température relevé par les ambulanciers n'était pas pour arranger la situation.

En tous cas, Grand-Maman n'en menait pas large. Surtout qu'elle n'a pas pu aller le voir avant 18h00... Heureusement que MarIe a pu aller lui tenir compagnie pendant l'après-midi... et l'accompagner aux soins intensifs.

Inutile de dire que tout le monde ne vit plus que dans l'angoisse des nouvelles..

 

... Et c'est *grâce* à ça que notre petit bonhomme a découvert la combine pour s'asseoir...

Donc le soir, au moment du coucher, c'est tout un rituel. On prend notre fils sur les genoux, on regarde un livre avec lui, et on le garde dans nos bras jusqu'à ce qu'il dorme.

Oui, je sais c'est une mauvaise habitude parce qu'il ne s'endort pas tout seul, mais ce sont des moments si précieux, dans le silence, à le regarder trucer sa lolette et malaxer son coussin-doudou... Il n'y a rien de plus magique que l'instant décisif où il cesse de lutter contre le sommeil, et que ses pupilles montent se cacher sous ses paupières...

Vendredi donc, Greg était du soir. J'étais seule, en train de bercer Karim, quand le téléphone a sonné. Un peu inquiète de savoir comment MarIe avait trouvé son papa, j'ai posé mon fils dans son berceau, et je suis sortie de sa chambre.

Le pauvre, ça l'a réveillé en sursaut, et il a pleuré comme jamais ! Il était si malheureux, et hurlait Maman... j'en ai presque eu le coeur brisé, et sa grand-mère à l'autre bout du fil en était toute retournée. La pauvre, elle avait bien besoin de ça.

Le temps de me dire que Marcel était dans les vaps, mais qu'il avait reconnu sa femme et sa fille. Qu'il était enquiquiné par ses *petits diables* (nom donné par la famille au syndrome des jambes sans repos) mais que les toubibs ne pouvaient pas lui donner ses pastilles parce que ça augmenterait sa confusion, et qu'il avait les mains attachées pour ne pas arracher ses perfusions, et ma belle-mère m'a ordonné (gentiment) d'aller au secours de mon pauvre bébé abandonné.

Et c'est là que je l'ai découvert assis contre les barreaux de son lit, avec d'énormes larmes qui roulaient sur ses joues...

C'était la première fois qu'il faisait ça... mais ça lui a fait un déclic. Maintenant il essaie de s'agripper partout pour se redresser. Pas toujours avec succès, mais il recommence ailleurs. et persévère... 

Comme quoi, quand on dit qu'un mal attire toujours un  bien... dommage qu'il ait fallu une telle angoisse à toute la famille !

Commenter cet article