J'en connais une qui va être verte de jalousie, quand papa lui dira ce que j'ai fait cet après-midi avec mes gaillards.
Eh ouais, petite soeur. Comme il ne faisait pas vraiment beau, on s'est fait un après-midi ciné... ce n'est pas tous les jours que sort l'épisode final d'une saga qui a accompagné des millions d'enfants durant une bonne dizaine d'années !
J'espère que tu auras pu y aller à Los Angeles, Yasmine, parce que ça vaut vraiment la peine ! Mes sauvages en avaient plein les yeux en sortant, et même Mélody pleurait à chaudes larmes... comme si elle venait de perdre son meilleur ami, ce qui était un peu vrai il faut le reconnaître.
Comme tu as lu le livre, il n'y a pas de surprise. Neville se conduit en véritable héros, Voldemort meurt à la fin, et on retrouve toute la clique sur le quai 9 3/4 de la gare de King Cross, 19 ans après la bataille finale.
Sinon, que dire ? Ce film était pareil aux autres. Avec une bonne dose d'humour, un Voldemort cauchemardesque à souhait, des détraqueurs flottant autour de Poudlard, et une descente dans les profondeurs de Gringott qui fleurait bon le jeu de playstation 1 sorti avec le premier volet du film... Vous vous souvenez les frangins, le jour où Maman a joué avec nous, et qu'elle s'énervait à essayer de ramasser les dragées avec les oscillations du chariot ?
Ouais, c'est là que je vois une fois de plus combien j'ai vieilli... Rudy et Suzanne m'avaient donné le livre *l'école des sorciers* pour Noël l'année de sa sortie, et j'ai été accro dès le début. J'avais quoi ? 12 ou 13 ans... J'étais en plein dedans.
Mais là, aujourd'hui, j'ai pas réussi à entrer dans ce monde. Ou peut-être que si j'y retourne avec Al, sans la responsabilité de faire tenir tranquille mes célèbres, la magie opérera de nouveau...
Oui... comme ils annoncent un temps de chien pour le week end, on va y retourner tous les deux samedi ou dimanche. Tranquillement, en amoureux... Je me réjouis de voir la réaction de ma femme, devant le gros ventre de Ron à la gare...